À propos

Il n’est jamais facile de se présenter lors d’une première rencontre, et très honnêtement ça ne m’est pas arrivé très souvent. Alors pour que vous puissiez savoir un peu qui je suis et à quoi correspond Ennarose, je vais faire un elavator pitch. Le principe ? Me présenter à une personne que je rencontre dans un ascenseur et pour quelques étages seulement.

Un peu de moi

Derrière Ennarose, il y a Marion. J’ai 26 ans, je vis à Nantes. Je suis infirmière diplômée depuis 2010 et actuellement en deuxième année d’études de sage femme. Je pense que nous sommes toutes et tous « destinés » à un métier, à un secteur d’activité, et le mieux est sans aucun doute le soin. 

Je suis quelqu’un d’entière, qui aime le contact avec les gens ( d’où mon métier), partager, apprendre et profiter des bonheurs quotidiens de la vie. Chaque jour est un prétexte pour une nouvelle idée, un nouveau projet, une nouvelle envie. 

La création d’Ennarose  

Je ne peux pas vous parler de la naissance d’Ennarose sans commencer par vous parler de mon compte Instagram : petite.parenthese. Ce compte Instagram je l’ai crée pendant mon année de P1 (première année de médecine). Où je ne faisais que travailler, avec très peu de temps libre. Instagram était devenu mon petit échappatoire, ma petite bulle d’air quotidienne, ma petite parenthèse

Une fois mon année terminée et le début de mes études en école de sage-femme, j’ai eu envie de plus. Ou plutôt de différent. De pouvoir partager encore plus avec vous. Pouvoir « parler » plus de chaque sujet. Pouvoir créer quelque chose à moi, de « mes mains ». Bref la création de ce blog était une évidence. 

Pourquoi j’ai choisi Ennarose ? Parcequ’il vient de mon nom de famille. Quoi de mieux pour porter ce nouveau projet ? 

Et on y discute de quoi ? 

Je trouve cette question difficile parce que contrairement à la majorité des blogs que je lis, je n’ai pas un blog avec un thème : blog mode, voyage, beauté ou autre. Au début j’étais surtout axée sur la beauté, le maquillage. ça a été une de mes grandes passions pendant des années. Mais ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. 

Si je devais vous donner la recette de ce blog je dirais : une bonne dose de bien-être, un soupçon de lecture, un flot de billets d’humeur, une multitude de sujets sur les femmes, un petit peu de mode, mais surtout une folle envie de partager. 

Ce blog évolue avec moi. Au cours de mes questionnement, de mes découverte, de mes coups de coeur, de mes expériences. Il est parfois question de :

Je vous laisse découvrir les catégories du blog et voir celles qui vous parlent le plus. 

 

Enfin vous l’aurez compris : ce blog n’est pas un blog axé sur un domaine. Il me ressemble et regroupe les choses que j’aime. Je pense que dans la vie, se limiter à une seule chose rend le tout monotone. Alors je fais le choix de ne pas mettre de barrière pour Ennarose. Le point commun étant juste le plaisir d’écrire, et de partager avec vous.

Alors Bienvenue ici, dans mon univers. J’espère que ma petite parenthèse vous plaira… 

N’hésitez pas à me retrouver sur Instagram : petite.parenthese

 

 

 

Scroll Up