Automne 2018 : tendances et shopping list

20 septembre 2018

Bon je sais que j’ai un peu tardé à écrire cet article. Mais c’est la rentrée, plein de boulot, le réveil le matin, pas envie de travailler, l’été qui se termine, toussa toussa. Mais bon je m’y mets pour que les pièces soient toujours en ligne. Je préfère vous prévenir de suite : il y a du craquage. Faute avouée à moitié pardonnée non ?  Pour celles qui me suivent sur Instagram, je pense que vous avez remarqué que je poste un peu plus de looks ces dernières semaines. Et ce n’est pas qu’une impression. Comme je vous le disais dans un article précédent :  je reprends du plaisir à m’habiller, à mettre de la couleur, des vêtements vraiment à ma taille (fini de se cacher dans du L). Et j’avoue : c’est le bonheur. D’où mon envie (besoin?) de changer ma garde robe ! Alors sacs, robes, manteaux, je vous partage mes achats pour cet automne 2018 !

 

BERSHKA

Le retour du velours pour cette saison automne/hiver. Difficile de passer à côté, il y en a partout.  On aime ou on n’aime pas mais personnellement j’adore. J’ai donc craqué pour 2 jupes et une robe salopette (autre tendance de cet hiver). Cette robe salopette peut se porter vraiment avec tout ! Je pense que ça sera une de mes pièces préférées de la saison. En plus les petites attaches en métal donnent un petit côté régressif en rappelant la salopette du primaire ! On valide?

robe salopette bershka

Robe salopette bershka 19,90 euros

jupe velours bershka

jupe velours bershka 15,90 euros

KIABI 

Comme je vous le disais dans cet article ici, c’est l’endroit où aller pour acheter de belles pièces à petits prix. Mais il ne faut pas se mentir : il faut fouiller ! Bon c’est encore plus facile quand on sait ce que l’on cherche, donc petit aperçu de mes pièces coup de coeur ! 2 robes chemises avec une matière super douce et fluide. Ceinturées ou non, avec des chaussures à talons ou juste une paire de baskets, avec un perfecto en cuir ou une petite veste, jambes nues ou avec des collants pour l’hiver. Bref ces robes iront avec tout ! Sur le site je ne trouve que la verte, mais je l’ai prise aussi en bordeaux et bleu.

Gros gros, très gros coup de coeur pour cette veste en jean. Alors ne vous moquez pas mais jusqu’ici je n’avais pas de veste en jean. J’ai acheté ma première début septembre. Et honnêtement c’est une pièce à avoir obligatoirement dans sa garde robe tant ce style de veste peut se porter avec tout. Pour la mi saison c’est le top. Donc quand j’ai vu la pub pour cette veste ci, j’ai craqué. Une coupe un peu large, une style un peu bohème mais surtout, surtout : les broderies dans le dos ! ça fait toute l’originalité de cette veste. Un prix mini pour une qualité vraiment top !! D’autant plus qu’en ce moment elle est en promotion. Prenez votre taille habituelle pour une coupe un peu large.

Pour continuer sur Kiabi:  un sweat avec ce jaune moutarde un peu orangé. Avec un peau encore bronzée : combo parfait. Je l’ai aussi pris en blanc. Des basiques, à petits prix.

J’ai aussi craqué pour le pull bleu marine avec un empiècement en dentelle au niveau du décolleté. J’ai l’habitude de faire la même chose avec un débardeur sous mes pulls. Là ça simplifie le tout. Petit conseil : prenez au moins une taille en dessous de votre taille habituelle ! Il taille très grand 🙂

Pour finir : de la lingerie avec un soutien gorge en dentelle noir Kiabi. Je vous ai mis une photo sur Instagram d’ailleurs ici! Une jolie finition pour la dentelle, une jolie forme et pour un prix qu’on ne peut voir qu’ici !

veste en jean broderie Kiabi

Veste en jean broderie Kiabi 20euros (en promo !)

sweat broderie anglaise kiabi

sweat broderie anglaise kiabi 13 euros

pull dentelle Kiabi

pull dentelle Kiabi 18euros

robe chemise Kiabi kaki

robe chemise Kiabi kaki 18euros

soutien gorge dentelle kiabi

soutien gorge dentelle kiabi 12 euros

ZARA

Petit craquage niveau sac pour cette rentrée. J’ai décidé d’arrêter d’avoir des sacs (trop) grands où je mettais tout et rien en me prenant pour Mimi Matty. Donc dans un petit sac pas le choix que de mettre l’essentiel.

1er achat avec ce sac jaune. J’aimais bien la couleur qui apporte un peu de vie (dans la dépression que l’hiver va apporter #JOKE) et la fermeture avec ce rond en métal doré. (Par contre il est en croûte de cuir pour ceux qui ne souhaite pas en porter !). Mon 2ème choix s’est porté sur ce petit sac rond marron qui est juste trop chou. Il se porte facilement, une forme qui change un peu et une couleur parfaite pour l’automne

Il y a aussi une combishort noire qui marque bien la silhouette. La matière est agréable, fluide, avec une ceinture pour marquer d’avantage la taille.  Elle peut se porter aussi bien avec des collants cet hiver, qu’en ce moment sans rien.

Dernier achat Zara : robe noire avec une matière épaisse, qui tombe très bien et de jolis détails au niveau des poches. Pour les filles qui ont un poitrine généreuse, prenez une taille en plus de votre taille habituelle ! Elle est très cintrée 🙂

sac jaune Zara

sac jaune Zara 39,90euros

sac rond Zara

sac rond Zara 29,95euros

robe chemise Zara noire

robe chemise Zara noire 39,95 euros

combinaison fluide ruban Zara

combinaison fluide ruban Zara 39,95 euros

 

 

PIMKIE 

La retour de la jupe épisode 2. ça fait aussi partie de mes résolutions : arrêter de ne porter que des jeans et me remettre enfin à porter des jupes et des robes ! Donc petit coup de coeur pour cette jupe effet cuir bordeaux. Elle taille très bien et pour une jupe en faux cuir, la matière ne fait pas cheap comme c’est parfois le cas.

jupe faux cuir Pimkie

jupe faux cuir Pimkie

Bon voilà pour la majorité de mes achats ! Certains modèles ne sont plus en ligne donc je ne peux pas vous les partager ici. Mais vous les verrez en story sur Instagram. J’espère que cette petite shopping list vous aura plu. Qu’elle vous prépare (tout comme moi) tranquillement à l’arrivée de l’automne. Mais en tout cas je ne sais pas si c’est pareil chez vous : mais ici on a un été indien de folie. Du soleil et de la chaleur : je ne suis que joie !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Scroll Up