5 raisons d’aller Chez Kiabi et Gémo + shopping list

5 juin 2018

Il faut se l’avouer on a toute nos boutiques et eshop chouchoux. Tu sais ces enseignes où tu ne peux pas t’empêcher d’aller quand tu passes devant même si tu as déjà vidé ton compte en banque là bas la semaine dernière ou qu’au niveau financier tu es clairement en PLS. Pour moi ce sont surtout Bershka, Zara et Mango. Comme je vous le disais dans mon article wishlist ici, je reprends plaisir à faire du shopping depuis peu et surtout je change ma garde robe. Donc fatalement je suis dans une période où je passe du temps à remplir mon panier virtuellement mais aussi réellement. Bref j’ai vite fait le tour de mes boutiques chouchoux et ça a été l’occasion de découvrir des enseignes où je n’allais jamais et où, pourtant j’ai trouvé de vraies pépites : Kiabi et Gemo. L’occasion de vous en parler mais peut être aussi de vous les faire (re)découvrir à travers mes achats coups de cœur. Mais aussi 5 raisons d’y aller !

Les enseignes de « fashionista »

Il y a des magasins qui ont une plus belle image que d’autres. Que l’on peut voir partout sur les réseaux sociaux. Où des pièces phares deviennent out of stock en quelques jours (heures?) après les avoir vu partout sur Instagram, portées par des influenceuses et blogueuses mode. Clairement je fais partie des personnes qui sont  « faibles » face au marketing, à l’influence des réseaux sociaux et notamment d’insta. Je vais y voir une combi ou une robe que je trouve belle, tu peux être sûre que 2secondes après je clique sur le lien. Et le plus souvent ce sont des vêtements h&m, Zara, Bershka, pimkie ou encore pull and bear.

Mais je dois avouer que depuis quelques mois (années) je suis de plus en plus déçue par la qualité des vêtements que l’on peut trouver dans ces enseignes. Chez Zara/Mango les robes sont à 50euros pour des qualités équivalentes à des robes Shein parfois. D’ailleurs on trouve des copies de best seller Zara sur Shein à moitié prix. Pareil pour h&m. La qualité baisse mais les prix augmentent, ce qui fait que je m’éloigne de plus en plus de ces enseignes.  Et visiblement je ne suis pas la seule.

Des enseignes plus « cheap »?

Il y a des enseignes plus « classiques », « grand public », je ne sais pas trop comment les définir, que tout le monde connaît. Personnellement, je les connais depuis bien plus longtemps que Zara par exemple. Enfant je me souviens que ma maman m’achetait des chaussures chez Gemo ou des jolies robes chez Kiabi. Des trucs mignons, qui me plaisaient bien mais pourtant je n’en gardais pas une super image. Des vêtements pas forcément de super qualité et pas le style de choses que je pourrais porter maintenant. Bref je n’y avais jamais remis les pieds depuis le collège je pense ! Et pourtant ..

Pour Kiabi les choses ont commencées à changer depuis peu. En voyant leur collection grande taille émergée sur les réseaux sociaux, par des filles que je suis sur Instagram notamment. Plus d’une fois je me suis dis que certains vêtements étaient vraiment canons mais pas disponibles à ma taille. Bref je trouve ça top pour une marque grand public de proposer des vêtements pour TOUTES les femmes !

Kiabi :  un accessoire en amenant un autre

Alors pour l’histoire j’ai été chez Kiabi parce que j’ai vu qu’un sac en osier rond était sorti, juste trop mignon! Après avoir raté celui de Cyrillus, Zara, et promod, qui étaient tous en rupture, j’ai foncé voir celui de Kiabi. Il en restait 2 en rayon et honnêtement il était très bien. Et ça 1 voir 2 fois moins chère que ceux que j’avais vu.

Bon une fois le sac pris, je n’allais pas fermer les yeux pour le reste du magasin. En vrai j’aurai peut être dû ! J’ai craqué aussi pour une robe en vichy, et 2 shorts tailles hautes qui ont juste une coupe parfaite ! En plus, surprise à la caisse il y  avait -30% sur tous les articles. J’y suis retournée quelques jours plus tard avec une copine et cette fois ci j’ai pris une combishort bleue marine avec des broderies et un tee shirt noir brodé. Journée borderie vous avez dit ? Je vous mets ici les liens des articles que j’ai pu retrouver sur le site ! J’ai pris le tee shirt en noir mais sur le site il n’est disponible qu’en blanc.

combishort Kiabi dos nu brodée

combishort 12euros

robe vichy Kiabi

robe vichy Kiabi 18euros

tee shirt brodé Kiabi

tee shirt  (en noir) 6euros

 

Gémo

De nouveau j’y suis allée avec une idée bien précise en tête. J’avais reçu à la maison la pub avec des espadrilles à 9euros. L’été je porte presque exclusivement des Tropéziennes mais en les voyant je me suis dis que ça pouvait être sympa d’en avoir une paire pour changer un peu ! Tout le monde dit qu’on s’y sent comme dans des chaussons et je trouve que ça donne un joli style à une tenue. En plus à ce prix là, si je ne les portaient que quelques fois, elles seraient vite amorties ! Mais bon une fois devant le Gémo, que vois-je en vitrine ? Une robe longue ! Ai-je besoin de revenir sur ma passion (addiction?) aux robes longues pour l’été? Bref autant vous dire que l’objectif de cette virée shoping avait changé en un instant ! Bon du coup j’ai pris la robe longue.. Et une autre… Mais je n’en avais pas de noire (je sais que je ne suis pas la seule à me trouver des excuses pour chacun de mes achats, ne mentez pas). Et puis une petite combi short verte ! Le vert c’est une couleur que j’adore en déco comme en mode mais que je m’empêchais un peu de porter jusqu’ici. Là plus d’excuse. J’ai également pris un teeshirt et 2 paires d’espadrilles. Les robes longues et la combi étaient en promo avec -10euros. Clairement quand je compare la qualité de ma robe promod (payée 50 euros) et la verte de chez Gémo pour 30euros de moins, la qualité est vraiment semblable !

 

espadrilles ananas

espadrilles ananas 9,90euros

 

 

combishort imprimé

combishort imprimé 9,90e

 

tesshirt noué

tesshirt noué 9,90 euros

robe longue imprimée

robe longue imprimée 19,9e

espadrilles dorées

espadrilles dorées

robe longue noire

robe longue noire 19,90e

 

 

 

5 raisons d’aller chez Kiabi et Gémo

  1. De petits prix. Pour tout ce que j’ai acheté dans ces 2 magasins j’ai du en avoir pour environ 100euros. Chez Zara ou Pimkie tu as peut être 3 articles (et encore) pour ce prix là!
  2. La qualité qui est vraiment très bien pour le prix. Alors toutes les pièces ne se valent pas niveau qualité. Tout comme dans d’autres boutiques. Certaines font cheap mais quand même ,il y a vraiment de belles pièces à trouver.
  3. Les collections qui changent tout le temps. J’ai été chez Kiabi 2 fois à une semaine d’écart et les collections avaient presque intégralement changées. Pareil sur Internet, certains produits n’y restent que quelques jours. Victimes de leurs succès. Donc c’est d’autant plus agréable de voir les collections changées et de pouvoir y aller régulièrement ! (peut être moins cool pour la CB…)
  4. On y trouve de tout ! vêtements, accessoires (sacs, chapeaux, accessoires cheveux), chaussures, homewear, lingerie. Tu peux trouver de tout au même endroit. Après en toute honnêteté, je n’achèterai pas ma lingerie la bas, mais je n’ai pas testé so..
  5. C’est pour tout le monde. Que ça soit pour toutes les morphologies, les femmes enceintes, les enfants, les bébés et les hommes. Je vois souvent à la maternité des mamans avec des vêtements bébés de Kiabi et c’est vrai que j’étais vraiment surprise de voir qu’ils proposaient des petits bodys  ou pyjamas aussi bien. Les mamans me disaient qu’en plus c’était très accessible niveau prix. Bon en plus quand on voit le temps que les bébés portent le naissance ou le 1 mois, autant ne pas se ruiner.

 

Bon j’arrête mon roman ici mais il est clair que chez Gémo et Kiabi il y a moins de choses qui me font de l’œil que quand je vais chez Bershka par exemple. Mais ces magasins ont vraiment des pépites à prix mini !! ça vaut le coup d’y aller, de fouiller un peu et surtout ne pas hésiter à essayer !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Scroll Up