wishlist de Noël

10 décembre 2017

Je pense qu’en cette période vous n’allez pas manquer de wishlist noël aussi bien dans les médias que sur les blogs. Néanmoins je me suis dis que ça me permettait de faire d’une pierre deux coups. D’une part je vais peut-être vous donner des idées cadeaux mais ça sera également ma liste de Noël pour mes proches. Oui tu sais c’est le moment de l’année où tout le monde te demande ta liste  (certains même depuis plusieurs mois) et qu’au final tu finis par la donner sans trop d’inspirations. Du coup, je me suis dis qu’écrire un article me donnera une bonne raison de la faire et que ça vous donnera peut-être des idées pour compléter la vôtre. Vous avez dit pratique ?

Mon ressenti sur les cadeaux de Noël

Plus jeune, jusqu’au début du lycée, ma liste était prête en août (presque sans exagérer). Je notais au fur et à mesure de l’année tout ce qui me faisait de l’œil, tout ce qui pouvait me « manquer », en espérant que le « père Noël » puisse me l’amener. Et puis un Noël pas de liste, pas d’idées et je me suis retrouvée devant une réalité un peu brute : j’ai déjà tout. Je n’ai besoin de rien. Ce que je pourrais demander ça serait vraiment du « plus ».

Je pense que pour ma part, nous, du moins les personnes que je côtoie : famille, amis, copains, sommes des privilégiés. Pas dans le sens où nos parents ou nous même gagnions des millions mais dans le sens où nous ne manquons de rien. On a un toit sur la tête, de quoi manger, s’habiller, une voiture, les moyens de se soigner. « Rien que ça » fait de nous des gens privilégiés dans un monde ou tant de personne n’ont pas accès à ça.

Depuis mon avis n’a pas changé. Si vous me demandez de quoi j’ai besoin pour Noël, et bien de rien. J’ai tout. Nous sommes des générations où nous avons tout. Et quand j’ai besoin de quelque chose, je me l’achète. Je ne me le note plus pour plus tard. Je mets de coté, puis je me le prends.

Cela casse un peu la féerie de Noël non? un peu je suis d’accord. Mais il faut plutôt le prendre comme une chance d’avoir la vie qu’on a et redoubler de gestes envers les autres dans une période qui doit être encore plus difficile pour ceux qui manque.

Il y a beaucoup d’initiatives en ce moment dans les supermarchés pour des collectes alimentaires ou pour faire des dons. Alors même si nous n’avons pas tous de gros revenus, ou encore étudiant, comme moi, ça ne coûte pas grand chose de prendre juste un sachet de riz, de farine, ou une bouteille d’huile lors des collectes. En revanche, pour les gens qui reçoivent je pense que ça peut aider à rendre le quotidien un petit peu moins rude.

Bref, ce n’était pas le thème principal de cet article mais j’avais envie, avant de vous parler de chose plus « légères », de partager mon avis sur la course à la consommation en ces périodes de fêtes de Noël. Et peut-être de réfléchir/ de prendre de la distance sur cette avalanche de cadeaux. Donner du sens.

Sur ce, je passe à la wishlist noël !

Wishlist Noël

Comme je vous le disais au dessus, je n’ai pas besoin de quelque chose en particulier. Après il y a des petits cadeaux qui pourraient me faire plaisir.

Moi qui ai mis le makeup un peu de coté cette dernière année, je recommence petit à petit à m’y intéresser. J’en ai profité pour faire un tour chez Sephora dans l’objectif de changer de fond de teint et finalement je suis tombée sur un super vendeur/maquilleur, qui a proposé de me maquiller. Le résultat était juste dingue (même si trop chargé pour moi au quotidien).  Mais ça m’a permis de découvrir la marque Becca et de tester pas mal de produits différents.

Donc la plupart de mes idées sont des idées/ envies makeup ! Je vous proposerais une autre liste plus variée dans la semaine !

  • Soft light Blurring Powder  Becca:

Teinte unique. C’est une poudre libre qui unifie, floute et matifie le teint. J’avais la peau hyper douce et un petit effet « photoshop ». Je trouve en plus que les poudres libres donnent un effet plus naturel.

poudre becca soft light blurring powder

Poudre becca soft light blurring powder

  • First Light Priming filter BECCA :

Base de teint qui promet de réveiller le teint, de gommer les signes de fatigue et de le rendre moins terne. Sa couleur violette disparaît à l’application et elle a une odeur que j’adore ! Le maquilleur me disait que c’était le gingembre. Quoi de mieux pour réveiller son teint?

first light priming filter becca

First light priming filter becca

  • Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter en teinte Moonstone :

Cela fait un moment déjà que j’ai envie d’utiliser une petite touche d’highlight mais je suis incapable d’en choisir un et j’avais peur du rendu sur ma peau à tendance mixte. Après le maquillage chez Sephora avec le choix d’une teinte qui était parfait pour ma carnation, je suis convaincue. Cela peut être subtile (tu sais de quoi je parle avec la team glowy qui t’éblouis avec ses paumettes) et bien m’aller sans faire un maquillage trop marqué. Cela illumine vraiment le visage et on peut en mettre à différents endroits pour apporter de la lumière.

shimmering skin perfector becca illuminateur becca

Shimmering skin perfector becca
illuminateur becca

 

  • Sunlit Bronzer en teinte Ipanema Sun :

Poudre bronzante qui réchauffe un peu le teint, d’autant plus qu’on on s’éloigne de l’été et donc du bronzage qui va avec !

ipanema sun becca poudre bronzante

Ipanema sun becca poudre bronzante

  • luminous Blush Becca en teinte Tigerlily :

Un blush orangé, légèrement satiné. Oui je sais, je fais des infidélités au maquillage matte avec cette whislist mais justement, ça permet de changer un peu.

tigerilly becca blush

Tigerilly becca blush

 

  • Born this way teinte warm beinge de Too Faced :

Nouveau fond de teint même si j’adore toujours mon l’Oréal (article ici), j’ai envie de changer ! Ce fond de teint semble convenir aux peaux mixtes donc à tester !

warm beige born this way too faced

Warm beige born this way too faced

 

  • Essentials Eye palette de Huda beauty teinte mauve :

Une palette de 9 fards dans les tons rosés qui permet de réaliser facilement des associations pour des maquillages. Toutes les teintes vont ensemble et peuvent être travaillées de plusieurs manières différentes. Le format plus petit que la grande palette Huda permet de la glisser plus facilement dans son vanity (je suis encore la seule à utiliser ce terme?). Personnellement j’adore la grande mais j’ai trop peur de l’abimer dans mes affaires quand on part donc je trouve ce nouveau format parfait !

palette mauve obssession huda beauty

Palette mauve obssession huda beauty

  • Kit everlasting liquid lipstick :

Le petit kit parfait pour tester ces ral liquides mattes mais aussi essayer 8 teintes différentes ! J’ai déjà 2 teintes et je vous donnais  mon avis ici. Pour moi le petit kit ultra pratique et qui fait un joli coffret à offrir.

everlasting liquid lipstick kit kat von d

    • Everlasting liquid lipstick kit kat von d

     

  • Kit lipstick matte Huda beauty : teinte  Nude love

De nouveau un des ral liquides chouchous avec 4 teintes nudes. agréable à porter, une odeur à tomber et qui permet de nouveau de tester plusieurs teintes. Et le tout en format de poche. Je vous avais également présenté les produits ici

kit huda beauty lipstick matte

Kit huda beauty lipstick matte

Bon je pense qu’il y a suffisamment de marques différentes et d’idées pour vous « inspirer » dans cette wishlist noël. Pensez également à regarder dans la catégorie « format » voyage de Sephora. Cela permet d’offrir pleins de petites choses différentes. En plus pour la personne qui reçoit le cadeau et ne connaît pas le produit, de le tester. Et pourquoi pas le commander plus tard pour un prochain Noël ou un prochain anniversaire !

j’espère vous avoir donner des idées,

À bientôt

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Scroll Up