De retour par ici

27 août 2017

Mea culpa, j’ai déserté le blog depuis de (très) nombreuses semaines mais je suis de retour! Je profite de cette journée au calme et surtout, de l’envie de revenir ici, pour vous expliquer un peu ce qu’il s’est passé ces dernières semaines. Et puis je dois vous l’avouer, je n’avais pas forcément envie d’écrire un article pour écrire un article. Tout comme l’envie de publier sur Instagram d’ailleurs.

Mais c’est bon, après une remise en question sur le pourquoi j’avais crée ce blog et pourquoi avant j’aimais tant être sur Instagram : je suis de retour ici !! Je pense que le fait de m’être déconnecté un peu et de vous écrire au milieu de la campagne aide aussi… Bref assez de blabala, je reviens donc avec un article pour vous expliquer un peu « tout » ce qui s’est passé pour moi ces derniers mois et donc une partie de la raison de mon absence.

La fin des cours

Les deux derniers mois de cours ont été assez prenants. Le rythme n’est certes pas aussi prenant qu’en PACES mais il est tout de même bien soutenu. J’ai eu mes révisions de partiels, puis les partiels. Mon premier stage en suite de couches où j’ai été évaluée par des sages-femmes enseignantes. Je ne vous explique pas le stress: vous devez faire votre examen auprès de votre patiente avec 2 paires d’yeux qui vous regardent, notent des choses, et écoutent tout ce que vous dîtes. Une situation pas très commune quand même. Mais bon, même si ça a été une grande source de stress, tout c’est très bien passé. J’ai donc validé mon année et je passe en 3ème année à la rentrée !

J’ai ensuite eu mes 6 premières gardes en salle d’accouchements! Le cœur de mon futur métier. J’ai appris énormément de choses, j’ai été bien chamboulée par certains accouchements/ touchée par certaines histoires/ émue par certains parents. D’un point de vue professionnel, j’ai encore plus pris conscience de la difficulté de ce métier. De l’exigence, de la maîtrise et de la rigueur que demandent l’accompagnement des femmes et des couples lors de la naissance d’un enfant.

Bref ces dernières semaines de stage ont été difficiles mais surtout très enrichissantes. Dîtes moi en commentaires si vous souhaitez que je partage un peu de plus de tout ça avec vous !

 

Notre nouvel appartement

Au milieu de tout ça, nous avons déménagé avec C. J’ai donc quitté mon petit T1 où j’ai passé 3 ans pour emménager (enfin) ensemble. Ce fut du boulot parce que, mine de rien, on entasse beaucoup (trop) de choses, même dans 30m². Il a fallu acheter aussi pas mal de meubles/ électroménager..  Bref on commence « juste » à être bien installé. Plus de cartons qui trainent, et rien que ça, c’est appréciable. Il reste surtout de la déco à acheter : des cadres, tapis, miroir, des plantes. La meilleure partie !!

 

Baby Emy

Je souhaitais adopter un chat depuis longtemps mais, dans un studio, à mon avis ce n’était pas souhaitable pour lui. Maintenant qu’on a 60m² et un petit extérieur, c’était le moment idéal. Plus de 3 mois se sont écoulés entre le début de mes recherches et le coup de cœur pour Emy qui nous attendait à Vannes. Mais tout ça sera l’objet d’un prochain article donc je ne vous en dis pas plus (vous n’allez pas m’en vouloir longtemps, l’article arrive bientôt). En attendant si vous voulez la voir, n’hésitez pas me suivre sur snap  (ennarose_m) ou Instagram (petite.parenthese) pour la découvrir et suivre ses petites mignoneries !

 

Infirmière un jour..

Entre la fin de mes cours et maintenant, j’ai été infirmière 5 semaines en maison de retraite. Pour celles (et ceux) qui ne le savent pas, je suis infirmière de formation. Donc ce poste d’infirmière est un peu comme mon « job étudiant » de l’été . Toutes les expériences sont bonnes à prendre, et j’y avais déjà travaillé il y a quelques années donc je savais à quoi m’attendre.  Mais je dois vous avouer que je suis aujourd’hui bien contente que ce soit fini ! Il faut s’adapter à une équipe qui a l’habitude de bosser ensemble, d’autant plus qu’ils sont peu. Il faut connaître les noms, problèmes médicaux, habitudes de vie, et famille des presque 90 résidents en peu de temps. Bref le temps des vacances est plus qu’appréciable 🙂

 

Prochaine étape ?

Deux semaines de vacances. On a commencé  par le mariage d’un couple d’ami sur Quimper puis quelques jours en famille vers Brest (article où je vous parle de ce petit paradis ici ) Pour la dernière semaine nous devions partir en dernière minute vers le bassin d’Arcachon, mais C doit rendre son mémoire de Master 2 d’ici quelques jours, donc pas de vacances pour nous finalement. On va juste partir une nuit à Saint-Malo et au Mont Saint Michel. En contre partie ce sera un très gros voyage (que j’attends depuis longtemps)  pour l’année 2018 !

 

Voilà pour ce petit bilan de ces dernières semaines. Je pense que vous comprendrez le pourquoi de mon absence ici : pas énormément de temps libre. Mais maintenant c’est bon, je vais pouvoir prendre du temps pour Ennarose.

Je pense d’ailleurs que la beauté ne sera plus forcément au centre de ce blog. J’ai juste envie d’écrire et de partager avec vous sur des sujets qui m’intéresse sur le moment et non pas de me demander si ça rentre dans la « ligne éditoriale » de mon blog. Affaire à suivre donc …

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply cécile alric 27 août 2017 at 19 h 46 min
    Je suis pour que tu développe sur tes études , forcément ça m’intéresse 😉
  • Leave a Reply

    Scroll Up