Inspirations déco pour notre futur chez nous

21 mai 2017

Premier article décoration ! Alors oui vous ne vous attendiez peut-être pas à trouver un article déco sur mon blog mais pour tout vous avouer : je ne pensais pas en faire un non plus !  Je ne sais pas si vous avez remarqué mais une catégorie « Décoration » est apparue sur le blog ainsi qu’un onglet « Wishlist ». ça a été un peu laborieux à mettre en place mais ça me permet de partager presque en temps réel, mes coups de cœur mais aussi mes inspirations déco ! Alors je vous explique cette histoire de déménagement et d’apparition déco sur ce blog ou pas ?

Comme je vous le disais dans l’article présentation du blog, Ennarose c’était un moyen de pouvoir plus partager avec vous ma passion ( une addiction ? vous êtes sûres ? Bon ok mon addiction) pour les cosmétiques et le maquillage. Je vous disais également que je n’avais pas envie d’être « étiqueté » comme un blog beauté. Je n’aime pas trop les cases pour être honnête. J’ai juste envie de partager avec vous ce qui me plait, ce qui m’intéresse, ce qui me questionne. Donc il peut s’agir de maquillage, d’article humeur (sur la journée internationale des sages-femmes), ou de décoration, comme aujourd’hui.

 

 

Bref revenons à nos moutons , vous l’avez peut être vu sur insta (petite.parenthèse) ou sur Facebook : avec mon chéri on déménage !! Nous sommes juste hyper contents, impatients et excités. L’appartement possède tout ce qui nous souhaitions mais en plus, ça représente aussi une nouvelle « étape » pour nous deux. Nous quittons donc mon « petit » studio mi juin  pour un appartement neuf.  

Une toile blanche

Autant vous dire que depuis la validation de notre dossier j’ai revu 50 fois les épingles Pinterest que je mets de côté depuis des mois (des années ?). Je n’arrête plus d’épingler des inspirations, de faire des captures d’écran et de trainer sur les sites de déco.

Je suis de base très attirée par les ambiances douces, claires, lumineuses. J’aime les murs blancs,le parquet et la lumière qui baigne les pièces. Et cet appartement a tout ça. Alors quand je regarde les inspirations déco que j’avais jusqu’ici, il y a avait beaucoup (exclusivement vous dîtes ?) du blanc. Je n’y peux rien, j’aime le blanc. Mais à force d’attendre mon frère me dire « c’est pas parce que tu bosses à l’hôpital qu’il faut vivre dans le même univers », je me dis qu’un peu de couleurs ça ne ferait pas mal. Alors concrètement je ne suis toujours pas fan des couleurs flashy mais par petites touches pourquoi pas. Un mur bleu charrette ou lavande ? Et bien pourquoi pas finalement !

Sources : photo 1 (Mademoiselle Claudine)/ photo 2 (déco cool)

Je ne sais pas encore si j’ai envie de faire la même ambiance dans tout l’appartement où si j’ai envie d’un style plus épuré dans une pièce, la salle à manger par exemple, et plus coloré ailleurs. En réflexion.

Après il faut aussi que je pense tout ça pour mon chéri et moi. Parce qu’il faut se l’avouer, mais roses poudrés, vert mint et attrapes rêves, j’ai bien compris que si je voulais tout faire dans cet esprit là, ça ne passerait pas. Alors je pré sélectionne des choses, des ambiances et  je lui montre. On est pas toujours d’accord parce que de base on a pas vraiment les mêmes « goûts » niveau décoration. Il aime les couleurs plus sombres, le cuir, le verre, l’inox ect.. Des goûts plus masculins en soi. Donc petit à petit on essaye de trouver un style qui pourrait nous convenir à tous les deux.

Niveau matériaux j’aime beaucoup les matières ‘naturelles ». Le bois, le lin, la laine.. J’ai aussi envie de verdure. Sur la terrasse, dans la salle à manger et pourquoi pas dans la chambre également

sources :photo 1 (rue de la déco) /   photo 2 (Uniqwa)

Bref pour vous montrer un peu mes inspi du moment je vous mets quelques une de mes épingles Pinterest. Je pense que je vous en publirai d’autres d’ici le déménagement. Si vous avez envie je pourrais aussi vous faire des articles sur la déco de l’appartement une fois bien installé  mais aussi pourquoi pas des Diy pour ce que nous allons faire nous même (tête de lit en bois par exemple).

En tout cas n’hésitez pas à me dire si ce type d’article vous plait !

photo en une :  uniquwa

Envie d’avoir un article sur l’intérieur de notre futur appartement ?

10 Comments

  • Reply Lili Rose 24 mai 2017 at 23 h 20 min
    J’adore ton inspiration déco à la fois cocooning, scandinave, nature . Tout ce que j’aime !
    • Reply ennarose 25 mai 2017 at 15 h 55 min
      merci beaucoup 🙂
      bonne journée!
      Marion
  • Reply Lily & Jules 24 mai 2017 at 17 h 12 min
    Tes inspi sont canons j’aimerais tellement que mon copain mette du budget dans la déco et avoir un style épuré, cocon comme dans ton article ! J’aimerais bien voir le résultat et la réalisation de tes projets déco 😀
    J’ai fait un article sur mon blog la semaine dernière sur mes astuces déco et DIY pour un intérieur un peu plus chaleureux, si ça peut te donner des idées ! 🙂 http://lilyandjules.fr/deco-diy-a-petits-prix-mes-idees-et-bons-plans/
    • Reply ennarose 25 mai 2017 at 15 h 58 min
      merci de ton passage et de ton commentaire ! je prends note et je publierai des articles sur la déco de l’appartement 🙂 après sans forcément mettre un gros budget on peut arriver à faire un joli univers ! en faisant des choses nous même, en retapant ou dans des magasins type action où il y a souvent de petits éléments déco à prix mini 🙂
      je vais aller découvrir ton article alors !
      Bonne journée à toi 🙂
      Marion
  • Reply Fj beauty 22 mai 2017 at 21 h 52 min
    J’aime beaucoup tes photos d’inspi, je suis comme toi a flaner et epingler pendant des heures et des heures sur pinterest. Je suis également à fond dans le blanc hihi
    Je dis oui pour que tu nous montres ta future deco 😉
    Biz!
    • Reply ennarose 23 mai 2017 at 23 h 39 min
      ahah on a la même TOC sur Pinterest alors 🙂 Je note alors pour un article sur notre futur déco 🙂
      Merci de ton passage en tout cas Florianne 🙂
      Marion
  • Reply Héloïse Caillard 22 mai 2017 at 19 h 46 min
    Wow! j’adore tes inspirations déco! L’effet du bois et du blanc rend vraiment super bien, ça donne une ambiance calme 🙂 J’espère que vous trouverez votre bonheur pour votre déco! Bonne soirée!
    • Reply ennarose 22 mai 2017 at 20 h 11 min
      effectivement le bois et blanc est une très jolie association 🙂
      merci de ta visite 🙂
      Marion
  • Reply Morgane 21 mai 2017 at 20 h 31 min
    Moi j’aime bien cet article déco =) Je viens de regarder ta wishlist et j’ai vu que chez Gifi il y a un fauteuil suspendu du même genre que celui que tu as mis mais à 100€ si ça peut vous intéresser ton chéri et toi 😉 Je te mets le lien:
    https://www.gifi.fr/372959-fauteuil-de-jardin-suspendu-noir-et-bleu.html
    • Reply ennarose 21 mai 2017 at 22 h 09 min
      merci beaucoup ma belle ! oui je l’ai vu en boutique mais on a envie d’un fauteuil suspendu rond 🙂 on a craqué pour celui de jardiland finalement 🙂 bisous <3

    Leave a Reply

    Scroll Up