Juste quelques jours.. Vacances en Bretagne

30 avril 2017
coucher de soleil sur la plage de Kerema bretagne

Juste quelques jours… Je suis partie juste quelques jours. 5 pour être exact, en famille près de Brest. Et pourtant ces « juste quelques jours » ont une nouvelle fois eu un effet tellement bénéfique, que ça me surprend encore. J’ai l’habitude d’aller dans cette jolie maison de campagne depuis toute petite. Je n’y ai que de bons souvenirs mais depuis 2 ans, chaque nouveau séjour a un goût particulier. C’est mon petit havre de paix breton.

Je ne suis pas une fille des villes, ni une fille des champs. En fait, depuis quelques années, je ne saurais dire dans quel endroit je me sens vraiment chez moi. J’ai presque toujours du mal à quitter un endroit. Quand je pars de mon home sweet home pour aller chez mes grands parents par exemple : j’ai le blues. Mais quand je pars de chez mes grands parents pour revenir chez moi : j’ai le blues aussi. Allez comprendre tout ça. Bref. Là pour le coup, la question ne se pose pas. Je suis contente d’y aller et toujours triste d’en partir.

ennarose

ennarose

Plus jeune je plaignais mon cousin et ma cousine parce qu’ils vivent au milieu de … Rien. J’aime expliquer aux gens où je vais de cette manière : tu vois Brest? Bah c’est à coté. il y a Lesneven : bah c’est une ville, mais c’est encore à côté. Donc on arrive à plouider une petite ville, et bah là dans la campagne de cette petite ville, tu as un hameau et bien c’est là !! Sans vous mentir il doit y avoir 6 maisons dans ce hameau. On est au milieu des champs, pas vraiment de voisin, et les vaches qui te regardent prendre ton petit déjeuner le matin. Tu vois le délire quand tu as 15 ans et  que tu veux sortir ?

Sans parents et sans voiture, ils ne pouvaient rien faire. Mon frère et moi à coté, on pouvait tout faire en bus rapidement. L’été c’était plage, boutiques, soirées et le tout à vélo ! Eux pour aller à la plage c’était voiture obligatoire. Bref. Je les ai plaint toute notre enfance.

coucher de soleil sur la plage de Kerema bretagne

Coucher de soleil sur la plage de Kerema bretagne

Maintenant c’est totalement différent. J’aime le fait d’être juste au milieu de la nature quand j’y vais. Si je ne veux voir personne, je ne vois personne. Si je veux me balader limite en pyjama et pas maquillée dans les petites routes au environ, je peux, personne ne me verra. Et puis si finalement je suis en manque de sushis ou de boutiques : en  30 minutes je suis à Brest.

Un air de campagne

Tu prends juste le temps de vivre. Le bonheur de se mettre dehors, au soleil et ne rien entendre à part la nature. Alors en écrivant cela, ça me fait sourire parce que je ne pensais vraiment pas que j’aimerai ce genre d’endroit un jour. Quand je dis aimer, c’est me dire que j’aimerai bien y rester plusieurs mois. Me projeter un peu dans ce style de vie.  Je suis quelqu’un de trop active pour me dire que j’aime les endroits où il n’y a rien. Mais c’est peut-être pour ça finalement que ça me fait tellement de bien. Pour une fois je suis obligée de me poser, de trainer.

Family Time

Et puis il faut dire que cette fois-ci, il y avait ma cousine qui était là. Pour celles qui me connaissent où celles qui me suivent sur insta (j’avais publié une photo de nous enfants il y a quelques mois) : vous connaissez l’importance qu’elle a dans ma vie. On est une famille assez pudique mais nous deux c’est juste indescriptible. On s’aime autant qu’on est différente. Je peux être autant bavarde qu’elle est discrète. elle est autant sociable avec des gens qu’on ne connaît pas ou peu, que je suis fermée. 8 mois d’écart, à s’échanger nos chaussures à peine on marchait, à se promettre toutes petites qu’on serait témoin à nos mariages respectifs et toujours autant de bonheur de se retrouver quelques jours. Vous l’avez compris, c’était juste super !

 

Prendre le temps

entre nous <3

Entre nous <3

Et puis, plus je me mets à la photo, et plus je prends le temps d’observer les paysages qui m’entoure. Je prends plaisir à rester 10/20 minutes sur des hortensias en fleur juste pour tester mon appareil photo, bidouiller les réglages et avoir une photo qui me plaise. Et là-bas, tellement de choses attirent mon œil de cette manière. Cette fois-ci par exemple : il y avait d’immenses champs de colza ou ce superbe coucher de soleil sur la plage de Kéréma. Encore une fois le printemps est là et ça me donne une énergie folle ! article à lire ici 

coucher de soleil sur la plage de Kerema bretagne

Coucher de soleil sur la plage de Kerema

Mine de rien le fait de m’y sentir aussi bien me questionne sur ce que j’aimerai une fois mes études terminées. Les 25 ans sont passés par là et je me pose beaucoup de questions sur ce que je pensais avoir à mes 25 ans et finalement où j’en suis aujourd’hui. Je vous écrirai peut-être un article là dessus d’ailleurs parce que ce dernier anniversaire m’a pas mal chamboulé. Bref.

Bon depuis je suis de nouveau sur Nantes, les cours et le rythme ont repris. Mais c’est aussi parce qu’on a des périodes de travail, avec un rythme soutenu, qu’on peut avoir des vacances et être heureuse d’avoir le temps de se poser. En tout cas vivement les prochaines vacances !

coucher de soleil sur la plage de Kerema bretagne

coucher de soleil sur la plage de Kerema

plage de Kerema bretagne

plage de Kerema

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Coups de Cœur de Mumu 16 mai 2017 at 20 h 20 min
    Coucou Marion !

    Merci pour ce joli voyage virtuel ! Tes photos sont très belles !

    Bises et bonne soirée !

    • Reply ennarose 17 mai 2017 at 17 h 02 min
      Merci beaucoup pour ce compliment Murielle et merci de ton passage ici 🙂
      Bonne journée à toi !! 🙂
      Marion
  • Reply Catch Your Dream 15 mai 2017 at 16 h 52 min
    Des moments en famille pour se reposer y’a rien de mieux 🙂

    Bises,
    Amandine

    • Reply ennarose 15 mai 2017 at 17 h 22 min
      Je suis bien d’accord avec toi 🙂
  • Reply tania 4 mai 2017 at 17 h 59 min
    très beau texte
    je reviens de Bretagne aussi
    je l écrivais dans un article l an passé
    je me sens tellement bien après un séjour en Bretagne
    cette année 1 seule escapade au programme en Bretagne mais c était chouette
    hâte d être en 2018 Morihan à 2h30 de Paris
    • Reply ennarose 5 mai 2017 at 8 h 00 min
      Merci ! Oui il y a tellement de beaux endroits là-bas 🙂
      Bonne journée à toi Tania
      Marion
  • Reply La Minute d'Emy 3 mai 2017 at 21 h 35 min
    Très bel article ! Tu as raison il faut prendre du temps pour se ressourcer !
    • Reply ennarose 4 mai 2017 at 17 h 31 min
      Oui c’est important. on ne prend plus trop le temps de tout de se poser aujourd’hui !
      Merci pour ta visite et ton article 🙂
      Marion
  • Reply Morgane 2 mai 2017 at 20 h 26 min
    Super article ! J’adore tes photos, la Bretagne me fascine et me fascinera toujours autant <3
    • Reply ennarose 4 mai 2017 at 17 h 32 min
      Ahah on est d’accord ! des paysages juste à couper le souffle 🙂
      bisous ma belle 🙂
      Marion

    Leave a Reply

    Scroll Up