Le gommage lèvres au miel de Sephora

24 avril 2017
Baume à lèvre/ gommage au miel Sephora

Toujours à la recherche d’un produit miracle pour combattre mes lèvres gercées, je suis tombée sur un nouveau produit Sephora : un gommage lèvres au miel sous forme d’un stick Alors moi qui suis totalement accro au gommage au sucre de chez Kiko, je trouvais la présentation de celui ci pratique pour pouvoir l’emporter partout et surtout, l’utiliser plus facilement ! Alors bon ou mauvais investissement ?

Pourquoi j’ai craqué ?

J’ai de base les lèvres très très sèches et l’hiver n’arrange pas le problème. Bon après même l’été je continue de mettre du baume à lèvres. En plus de ça je suis une grande fan des rouge à lèvres, et encore pire : des rouges à lèvres mattes ! Alors oui je sais ça n’arrange rien, mais cette année ça a tellement été la cata que je ne mets presque plus de rouge à lèvres. Je suis donc abonnée au baume en tout genre, au gommage, au masque pour les lèvres ou encore au Cicaplast.

Autant vous dire qu’un certains nombres de produits qu’on nous présente comme « très nourrissant », ou « pour lèvres très sèches » ont, pour la plupart, la même efficacité que si on ne mettait rien. Donc de l’argent dans ce type de produit je peux vous dire que j’en ai mis, et le plus souvent pour rien. Néanmoins j’ai enfin trouvé un combo de produits :  gommage+ soin, qui fonctionne bien sur moi. Je suis quand même à l’affût de tout nouveau produit qui pourrait détrôner les anciens !

Baume à lèvre/ gommage au miel Sephora

Vu du dessous du Pgommage au miel Sephora

Le gommage de chez Kiko que j’utilise jusqu’ici est vraiment efficace sans agresser les lèvres. Il laisse en plus un voile nourrissant une fois que tu l’enlèves. Le seul point négatif c’est sa présentation : un pot en verre. Ce nouveau gommage Sephora me vendait donc du rêve puisqu’il ne m’obligeait plus à prendre le produit avec mes doigts dans le peau (oui pour le côté hygiénique on repassera),et pas non plus besoin de se mettre au dessus d’un lavabo quand tu l’appliques puisqu’il est en stick.

La promesse

Ce que nous promet Sephora sur ce stick : « le gommage au miel, grâce à ses particules de sucres exfoliantes et douces, lisse et adoucit les lèvres pour les préparer à la pose d’un soin ou d’un rouge à lèvre« . Ils promettent également une texture fondante et glissante

Il est conseillé de l’utiliser 2 fois par semaine.

 

Packaging

L’emballage extérieur est en carton épais jaune. De la taille d’un rouge à lèvre ou stick classique. Pour tourner le raisin il y a comme une pièce métallique. L’ensemble est léger. Pas grand chose à dire de plus sur ce packaging.

Baume à lèvre/ gommage au miel Sephora

Packaging du gommage au miel Sephora

Aspect/ Application

Au niveau du raisin la matière est un peu jaune. On a une odeur de sucre mais je ne peux pas dire que ça sent le miel pour autant. On voit des petits grains de sucre. Pour l’application, la première fois je l’ai fais sur lèvres légèrement humides et honnêtement c’était hyper agressif. Le baume ne glisse pas du tout, les grains de sucre ne se déposent pas. J’avais juste l’impression de passer du papier à poncer. Alors quand on a déjà les lèvres gercées autant vous dire que ça n’a pas été  du tout, du tout, concluant !

Baume à lèvre/ gommage au miel Sephora

Raisin du gommage au miel Sephora

J’ai quand même voulu essayer de nouveau et cette fois ci en humidifiant bien mes lèvres avant et c’était mieux… Mais toujours pas très concluant pour moi. Je trouve la matière bien trop sèche pour être applicable. Il y a bien plus de grains de sucres que de baume. J’ai essayé d’en prélever au doigt et c’est presque impossible.

Rendu

Difficile de parler d’un rendu qua,d le produit ne s’applique pas en quantité suffisante. Je pense qu’il est trop sec pour pouvoir se travailler et bien gommer les lèvres. Le point positif c’est qu’il a l’air d’avoir un goût agréable, sucré.

Verdict 

Déçue de ce produit qui pour moi ne tient pas ses promesses. En tout cas pour des lèvres sèches voir gercées, la formulation ne me semble pas adaptée pour gommer en douceur sans accentuer les lésions qui peuvent déjà être présentes !  Mon gommage au sucre de Kiko reste donc mon chouchou !

 

Gommage lèves au miel Sephora : 4,95 euros disponible ici

Est ce qu’un article sur ma routine soin des lèvres vous plairait ? Et vous quels produits utilisez vous ?

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Sofia 25 mai 2017 at 17 h 05 min
    Hello
    Oh c’est vraiment dommage parce que ce produit me faisait de l’oeil et que le packaging est vraiment trop cute !
    Pour exfolier, il n’y a rien de mieux que le fait maison, un peu d’huile d’olive, du sucre et c’est tout 🙂
    Bises
  • Reply Coups de Cœur de Mumu 16 mai 2017 at 20 h 17 min
    Coucou Marion !

    Oh c’est dommage que ce soin ne soit pas entièrement satisfaisant ! Rien que pour son odeur de miel, j’aurais bien craqué !

    Grosses bises et bonne soirée !

    • Reply ennarose 17 mai 2017 at 17 h 00 min
      Salut Murielle ! 🙂
      Après comme je le dis dans mon article : j’ai de base les lèvres très sèches et tous les produits ne sont donc pas adaptés pour moi. Visiblement sur insta et sur certains blogs certaines filles ayant des lèvres dans un « bon » état sans problème de gerçures ou autre, en sont contentes ! donc après c’est à voir en fonction de tes besoins. Mais pour le prix je trouve que les petits pots de kiko sont bien plus efficaces et moins agressifs 🙂
      Bonne journée à toi ! 🙂
      Marion
  • Reply SoChicSoGirly 12 mai 2017 at 22 h 40 min
    Hello ! Je l’ai justement acheté mais je l’ai bien aimé, après je n’ai pas spécialement les lèvres abîmées donc il était adapté 😉 Bon week end !
    • Reply ennarose 14 mai 2017 at 20 h 10 min
      tant mieux s’il te convient ! 🙂 effectivement je pense qu’il peut convenir à une majorité de personnes quand même ! bon courage pour la semaine 🙂
      Marion
  • Reply Lilli de... 4 mai 2017 at 15 h 19 min
    C’est rigolo, moi c’est tout l’inverse : j’ai trouvé qu’il n’exfoliait pas assez!
    • Reply ennarose 4 mai 2017 at 17 h 30 min
      bah justement moi je trouve qu’il n’est pas très utile. Il n’exfolie pas, on dirait du papier de verre. 🙂
      après sur insta il y en a pas mal qui en étaient contentes visiblement 🙂
      Marion
  • Reply rosemademoiselle 25 avril 2017 at 14 h 47 min
    oh , comment peuvent-ils faire un gommage en stick qui ne soit pas un minimum fondant sur les lèvres ? si tu as les lèvres très sèches pense au baume à lèvres Bio Karité et Propolis ( alors bon sa pue , mais sa pue vraiment mais c’est super efficace ! ) ce qui marche aussi sur moi c’est l’huile de coco ! et pour le gommage tu peux le faire maison : miel +sucre de canne ! ( sur lèvres humides !) bisous
    • Reply ennarose 26 avril 2017 at 7 h 49 min
      Je note pour le baume à lèvres Bio Karité de Propolis ! j’ai trouvé un produit à base de miel bio qui est top aussi 🙂 mais je vais le tester ainsi que l’huile de coco 🙂 Merci pour tes petits conseils ! oui rien de mieux qu’un gommage maison.
      Bisous 🙂
      Marion

    Leave a Reply

    Scroll Up