Un soin visage Mary Cohr avec la Wonderbox

9 avril 2017
les minis de wonderbox

Il y a quelques mois, bon allez soyons honnête, il y a quelques années, ma cousine d’amour m’a offert une Wonderbox « Bulle de bonheur ». Et je dois vous avouer quelque chose : quand je ne fais pas les choses immédiatement, j’oublie appellez moi Dory. Alors honte sur moi, le coffret était dans ma commode, bien caché, et je ne l’ai retrouvé qu’il y a un mois, soit 3 semaines avant la date limite d’utilisation. Il fallait donc vite se décider sur l’activité à faire. Alors que faire ? Et quel est mon avis sur l’activité choisie ?

Une Box Bien être

Les wonderbox sont des chèques cadeaux permettant de faire une activité proposée dans le coffret. Le thème de celle que l’on m’a offert était donc le bien être. Vous avez la liste des activités possibles par régions avec les modalités de réalisation. Pour cette box il y avait par exemple des dégustations de thés, des soins de beauté, des balades en kayak… Voilà pour le petit aperçu. J’avais envie de faire un soin bien être donc j’ai regardé ce qui était disponible près de chez moi à Nantes ou La baule.

Concrètement je n’ai pas eu vraiment le choix puisque le seul soin possible était sur Nantes à l’institut Mary Cohr. Soit, le RDV est pris pour le vendredi suivant. Il s’agit d’un soin nettoyant profond et éclat du visage de 30min.

Institut Mary Cohr à Nantes : soin visage

La première impression est relativement bonne, les esthéticiennes qui m’accueillent sont agréables. En revanche lors de ma réservation, il y a une confusion entre l’esthécienne et moi sur le document de la Box à ramener. Je suis donc arrivée avec le mauvais. Dans un premier temps la gérante m’a un peu envoyé bouler en me disant que c’était quand même pas compliqué de ramener le bon papier et qu’elle ne pouvait pas me prendre en rdv. Etant vraiment de bonne foi, je lui dis que j’allais payer le soin et que je lui enverrai le bon document par la poste. Breeeeef, après qu’elle soit allée faire un petit tour en cabine elle revient plus détendue en me disant que c’est bon. Ouf ! Je ne m’arrête pas à ça et je suis bien décidée à profiter de soin.

mary cohr les minis wonderbox

mary cohr les minis wonderbox

Le soin

Une esthéticienne m’amène à la cabine et me propose de boire quelque chose. Elle m’indique que je dois enlever mes boucles d’oreilles, collier et mettre un peignoir/bustier. Avant de commencer le soin l’esthéticienne me pose des questions pour faire un diagnostic de peau. Des questions du type : comment je ressens ma peau, comment je la démaquille, si je fais des gommages ect.. Pour finir elle me demande ce que j’attends de ce rdv. Bah un moment de détente ça serait déjà super.

Je m’allonge donc, la lumière est baissée et il y a une musique douce en arrière fond. 1ère étape : elle me démaquille, puis me nettoye la peau. Vient ensuite un gommage à grain, pas trop agressif et très agréable. Vient l’application d’un  produit assez froid sur lequel l’esthéticienne passe comme un gros galet chaud. Elle m’explique que le fait de chauffer le produit de cette façon va activer les principes actifs qu’il contient et lui permettre de potentialiser son effet purifiant. Etape suivante : le modelage. Il permet de détendre les muscles et de lisser la peau. Pour finir elle m’applique une crème hydratante censée correspondre à mon type de peau : mixte, avec une crème à base de Karité.

Le « après » le soin

Une fois levée et prête, je retrouve « mon » esthéticienne au niveau de l’accueil. Elle me présente une liste de produits qui doivent être adaptés à ma peau. Elle m’indique la fameuse crème au karité et un masque matifiant. Je pense que vous commencez à me connaître et pour l’instant je ne manque de produit. En plus je n’achète plus de produits soin pour l’instant puisque j’ai envie de tester des produits visage de Frederick M. Elle me laisse alors la liste et me donne un sac avec le catalogue et un échantillon d’un de leur produit.

Mary Cohr

Ayant été un peu surprise par cette pseudo « prescription » donnée par l’esthéticienne à la fin du soin, j’ai décidé de me renseigner un peu sur la société. Et sur leur site internet il présente l’esthéticienne comme un « docteur en beauté » qui va analyser ta peau, cibler tes besoins et te conseiller sur les produits à utiliser. C’est donc visiblement l’orientation de la marque de procéder de cette manière lors des soins. Bon j’accroche pas vraiment à cette manière de faire, je pense que vous l’aurez compris, mais why not ! Je pense que ça peut correspondre à certaines clientes.

Verdict?

Points positifs : un moment vraiment agréable. Capucine, l’esthéticienne que j’ai eu, a été vraiment douce et attentive. Le soin en lui même était relaxant et m’a bien détendu en cette première après midi de vacances. Les produits utilisés sentent bons et ont une texture agréable. Pour le résultat promis avec une peau plus lumineuse, je suis mitigée. J’ai trouvé mes pores resserrés, ma peau hydratée, et une impression d’avoir un peu le peau repulpé ! en revanche le côté lumineux ne m’a pas semblé flagrant. En tout cas pour un soin nettoyant je valide

Points négatifs : pour moi il y en a 2. Le premier c’est l’insonorisation des cabines. Malgré la musique relativement présente, tu entends tout ce qui se passe dans les cabines à coté. Pour se détendre vraiment ce n’est pas super.

La deuxième chose c’est cette liste qu’on te « tend » un peu à la fin de ton soin en te dirigeant vers les produits. Je trouve que tu te sens un peu obligé d’acheter quelque chose. Je prends souvent des produits chez la coiffeuse par exemple mais parce que je ne me sens pas obligée de le faire et que depuis le temps j’ai confiance en ses conseils. Là pour le coup la manière de faire me dérange un peu.

Dernier point négatif pour moi, mais cette fois ci qui concerne la Box : le manque de choix par région pour les activités proposées.

Bon vous l’aurez compris il y a beaucoup de positif et (un peu) de négatif donc je valide quand même. C’est à soin à 25 euros donc à voir si les points négatifs sont absents de d’autres enseignes pour le même prix.  C’était néanmoins  un moment agréable et de détente. Un cadeau qui fait plaisir quand on le reçoit et quand on le fait !

Box wonder Box ici à partir de 29 euros 90

Institut Mary Cohr à retrouver ici 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Scroll Up