Palettes Blush et Contouring ELF

29 mars 2017
palette de blush et contouring ELF

J’avais envie de vous parler de produits que j’utilise quand je pars en week-end ou en vacances. Des petits formats qui se mettent facilement dans un sac ou une valise, qui se disent pigmentés , et à petits prix. Le graal vous avez dit? Je voulais donc vous présenter les palettes blush et contouring de ELF. Alors qui dit petit prix dit petite qualité ?

Pourquoi j’ai craqué ? 

Au quotidien pour les blush, j’utilise la palette Love Flush de Too faced qui comporte tous les blush Love Flush de la marque soit 6 teintes. J’en suis fan puisqu’elle permet de faire tout un tas de mélanges de couleurs. On peut donc changer à loisir le rendu de son blush du jour. Mais bon le soucis, c’est sa taille. Parce que même si elle est fine et légère, elle est grande et prend de la place. Je cherchais donc une petite palette facilement transportable.

palette contouring ELF

palette contouring ELF

J’ai pris la palette de contouring en même temps pour tout tester et pour avoir, de la même façon, un bronzer et un highliter à emmener partout. Et honnêtement le prix et les avis m’ont convaincu. Ils étaient très bien notés sur le site et le prix était mini, à environ 6 euros quand je les avaient commandés ! Il s’agit de poudre, c’est ce que j’utilise au quotidien. Je ne suis pas fan de crèmes ! Bon passons aux produits.

Packaging

Bon, à ce prix là, on s’en doute un peu, rien de folichon. Il s’agit d’un boitier en plastique noir. Les fards sont comme des cases à clip. Mais je n’ai pas vu sur le site la possibilité d’acheter un fard seul pour le remplacer une fois fini. C’est dommage ça pourrait être bien pratique. En revanche gros point positif : il y a un miroir à l’intérieur. Plutôt grand en plus. Vous voyez ce que je veux dire, pas celui qui te permet de voir seulement un bout d’œil dedans.

packaging palette de blush et contouring ELF

Packaging palette de blush et contouring ELF

En plus depuis que je les ai acheté, je l’ai bien utilisé et rapidement le couvercle de la palette contouring s’est cassé. Donc bon? Partagée sur ce point.

Blush

Se compose de 4 couleurs diffrentes. Il y a :

  • un rose que je dirais un peu baby doll. Assez claire.
  • un orangé/ marronné qui est parfait pour les peaux métissées comme la mienne.
  • un rose plus froid avec un sous ton plus rouge.
  • un rosé/ marronné avec des petites paillettes vraiment toutes petites.
swatch palette blush ELF

swatch palette blush ELF

Les  3 premières teintes sont exclusivement mattes, et la dernière est légèrement pailletée. Je trouve que les couleurs peuvent aussi bien s’utiliser seules qu’en associations. Honnêtement, je ne les utilise jamais seules, je préfère les mélanger. J’adapte en fonction du maquillage que je souhaite. Le fait d’avoir des teintes relativement différentes est un plus, tout comme la présence de blush mattes et pailletés !

Contouring

De nouveau 4 teintes :

  • un illuminateur,
  • un beige/ jaune que je trouve très bien pour flouter les zones de transitions entre l’illuminateur et le bronzer, un bronzer qui correspond, pour ma carnation, à une poudre presque ton sur ton,
  • un bronzer plus foncé pour faire les ombres.
swatch palette contouring ELF

swatch palette contouring ELF

Toutes les teintes sont mattes. Petite confession, j’utilise également cette palette pour faire mes sourcils quand je pars en weekend. J’applique la teinte 2 pour bien « cleaner » autours de mes sourcils, ça donne un rendu plus propre. J’applique la teinte 1 en dessous de l’arc de mes sourcils pour donner un peu de lumière. Donc vous l’avez compris cette palette me sert pour mes sourcils, pour faire mon contouring et poudrer mon teint !

Rendu

Plutôt bon. Ce ne sont pas des fards poudreux qui pourraient en mettre partout. Ils ont plutôt une bonne tenue, similaires au blush Too Faced pour moi. Concernant la pigmentation : elle n’est pas incroyable. Pour certaines teintes, elle est bonne, pour d’autres c’est limite. L’illuminateur en swatch, par exemple, rend pas trop mal mais en vrai : on ne voit pas grand chose sur la peau. Les couleurs se travaillent facilement au pinceau.

Verdict

 

Il s’agit de produits avec un bon rapport qualité/ prix. Ils sont pratiques, compactes et les 4 couleurs permettent de moduler et d’adapter les teintes en fonction de ce que l’on souhaite. Ce sont des bons produits pour amener en week-end ou en vacances ou alors quand on veut commencer doucement à faire du contouring et avoir des blush sans se ruiner.

Palette Blush ELF 8 euros ici

Palette contouring ELF 8 euros ici

Alors je suis la seule à avoir un kit pour les week-end/ voyages ? Vous connaissez les produits ELF ?

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Lorena 1 septembre 2017 at 13 h 43 min
    J’aime bien faire quelques mélanges au niveau du blush, moi aussi. Je préfère changer souvent de style plutôt que de rester identique tous les jours. Ça me fait penser que je dois m’acheter un nouveau fond de teint.
    • Reply ennarose 4 septembre 2017 at 11 h 51 min
      exactement ! c’est ce qui est bien dans le maquillage, on peut changer tous les jours au fil des jours, des humeurs et des occasions 🙂 Marion
      • Reply Lorena 8 septembre 2017 at 5 h 51 min
        Eh oui ! 🙂
  • Reply Coups de Cœur de Mumu 16 mai 2017 at 20 h 19 min
    Coucou Marion !

    J’adore les produits ELF ! Ils ont un très bon rapport qualité/prix et ces palettes sont très belles !

    Bises et très bonne soirée !

    • Reply ennarose 17 mai 2017 at 17 h 01 min
      🙂
      effectivement ELF propose de bons produits pour de petits prix ! Après je n’ai pas énormément de produits chez eux. Tu en as testé certains, autres que ces palettes ?
      Marion
  • Reply MelodyMakeUpAddict 14 mai 2017 at 19 h 46 min
    Coucou 😀
    Moi aussi j’ai craqué pour ces deux palettes et je rejoins complètement ton avis elles sont vraiment top !
    Je n’arrête pas de les utiliser en ce moment 🙂
    Bisous !
    • Reply ennarose 14 mai 2017 at 20 h 11 min
      Merci d’avoir également partagé ton avis 🙂 ce sont des indispensables à petits prix 🙂
      bonne soirée à toi 🙂
      Marion
  • Reply rosemademoiselle 19 avril 2017 at 14 h 59 min
    j’ai découvert ELF il y a quelques temps déja , au tout début et je détestait , j’ai redecouvert certains produits récemment et j’ai beaucoup apprécie je trouve que le rapport/qualité prix est pas mal ! en ce moment je ne quitte plus le fond de teint et la poudre libre de chez eux qui est superbe ! ( et je confirme les packagins laissent a désirer parfois …)
    • Reply ennarose 19 avril 2017 at 23 h 26 min
      Oui je pense que cette marque possède des bons produits et du moins bons ! j’avais justement envie de tester leur poudre libre, j’ai lu beaucoup d’avis positif sur elle ! surement dans la prochaine commande 🙂
      bisous !
      Marion

    Leave a Reply

    Scroll Up