Tu tombes bien Mr Printemps, je t’attendais !

20 mars 2017

Quand l’hiver a commencé à s’installer, j’ai vu une vague d’enthousiasme sur les réseaux sociaux pour cette saison. Autant vous dire que je n’en faisais clairement pas partie. Je déteste l’hiver mais cette année encore plus. J’ai hiberné pour que le temps passe plus vite et je suis plus qu’impatiente que les beaux jours arrivent enfin. Alors, en ce premier jour de printemps, je suis plus que prête !

Blues hivernal

Je ne vous apprends rien mais l’hiver c’est synonyme de froid, de pluie, de journées où il fait nuit à 16h, de tenues avec 36 couches d’épaisseur, voire même de neige. Alors oui, pour certains, ce temps c’est le paradis mais pour moi c’est juste l’enfer. Je subis le froid, l’humidité et le manque de lumière naturelle.

Je pense qu’on est tous plus ou moins sensibles au manque de soleil. J’ai d’ailleurs vu quelques études où on se questionne sur le lien entre petit moral hivernal et la sécrétion de mélatonine. Donc vu le blues que j’ai trainé tout cet hiver, je suis dispo pour faire partie de l’étude les gars.

Enfin bon tout ça c’est derrière nous maintenant! Place au Printemps : les journées qui se rallongent, les températures qui remontent, les tenues qui s’allègent et le plaisir de profiter de moments simples mais tellement agréables.

Du nouveau

Tout ça me donne envie de me fixer de nouveaux « objectifs » ou plutôt des choses à approfondir pour les prochains mois. D’abord le blog, j’ai envie d’y consacrer plus de temps.  J’ai pas mal d’idées et de sujets sur lesquels j’aimerai échanger avec vous . Mais pour pouvoir le faire, il faut que je prenne le temps d’écrire les articles, de prendre les photos ainsi que de les retoucher et de faire la mise en page. Pour être honnête, j’ai presque une dizaine d’articles écrits mais non publiés parce que finalement, en les relisant, je n’en étais plus satisfaite. Donc mon objectif, c’est de pouvoir vous proposez un article par semaine et qu’il passe le filtre de ma propre exigence !

source : pixbay

Mon deuxième objectif est de me consacrer à la photo de manière plus technique. J’ai mon reflex depuis plusieurs années et je commence à apprendre plus sérieusement depuis quelques mois.  C’est un vrai langage à apprendre mais aussi une autre façon de penser ses photos. Ce n’est plus seulement appuyer sur le déclencheur, et finalement c’est ça qui me plait. J’étais arrivée à un moment où je n’étais pas satisfaite du rendu de mes photos. Ce n’était pas la lumière que je voyais, ou alors le focus automatique n’était pas celui que je voulais, ou alors la luminosité ne correspondait pas.  Donc pas de secrets, il faut apprendre à régler tout ça pour obtenir le rendu souhaité. Fini le mode automatique et Bonjour le mode manuel ! (autant vous dire qu’il y a du boulot ! )

Mais encore ?

Je me suis aussi remise au sport depuis 2 semaines et je compte bien m’y tenir (bah oui c’est bien beau d’hiberner l’hiver mais à un moment il faut éliminer ce qu’on a stocké pendant ces quelques mois). En plus, l’amoureux s’y est remis aussi, donc ça motive encore plus à deux. Pour finir, j’ai envie de prendre aussi plus de temps pour me remettre à lire. Le livre « omerta à l’hôpital » m’intrigue en ce moment étant donné qu’il parle de la maltraitance des étudiants en santé. J’ai aussi envie de découvrir les autres romans de Michel Bussi. « Un avion sans elle » m’a vraiment donné envie de découvrir d’autres histoires ! Visiblement, mon article sur ce roman (à lire ici ) vous a bien plu donc ça sera peut être l’occasion de vous en faire découvrir d’autres.

Sur cette lancée positive,

 

Voilà ce que m’inspire cette nouvelle saison qui arrive. Pleins d’énergies positives et l’envie de m’investir un peu plus encore dans mes passions.

Et vous, quelle est votre saison préférée ? content(e)s que le printemps soit là ?

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Juste quelques jours.. Vacances en Bretagne - Ennarose 30 avril 2017 at 15 h 27 min
    […] Et puis, plus je me mets à la photo, et plus je prends le temps d’observer les paysages qui m’entoure. Je prends plaisir à rester 10/20 minutes sur des hortensias en fleur juste pour tester mon appareil photo, bidouiller les réglages et avoir une photo qui me plaise. Et là-bas, tellement de choses attirent mon œil de cette manière. Cette fois-ci par exemple : il y avait d’immenses champs de colza ou ce superbe coucher de soleil sur la plage de Kéréma. Encore une fois le printemps est là et ça me donne une énergie folle ! article à lire ici  […]
  • Reply chiffonsandco 21 mars 2017 at 20 h 02 min
    Le printemps est sans aucun doute ma saison préférée, faut dire que c’est aussi celle de mon anniversaire ^^
    • Reply ennarose 22 mars 2017 at 22 h 16 min
      ah c’est sur que c’est une bonne raison pour bien l’aimer. Pourtant moi je suis née en février et je déteste l’hiver comme quoi .. 🙂
  • Reply Morgane 21 mars 2017 at 19 h 33 min
    Bravo ! C’est chouette que l’arrivée du printemps te donne une telle motivation ! Comment, quels moyens utilises-tu pour mieux appréhender la photographie ? Est-ce que tu prends des cours ?
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/
    • Reply ennarose 22 mars 2017 at 22 h 15 min
      oui 🙂 sur internet et un photographe va me donner quelques cours ! je vais passer y faire un tour 🙂
      bonne soirée à toi !
  • Reply rosemademoiselle 21 mars 2017 at 18 h 14 min
    oh moi aussi je l’attendais avec impatience ! je suis comme toi c’est une période que j’adoe avec ce sentiment que la vie reprend enfin …
    • Reply ennarose 22 mars 2017 at 22 h 15 min
      ahah vivement qu’il s’installe enfin parce que pour l’instant ça continue d’être pluie et froid 🙂 bisous !

    Leave a Reply

    Scroll Up