Porefessional : la base parfaite de Benefit ?

12 mars 2017

Dans un article précédent je vous parlais de mon fond de teint du moment : l’infaillible matte 24h de l’Oréal. Donc pour continuer dans cette routine teint j’ai eu envie de vous parler de la base de Benefit : the Porefessional. Parce que oh drame, avant j’avais une base juste parfaite que je prenais chez les créateurs de beauté , mais ça c’était avant la fermeture de la société RIP. Je me suis donc retrouvée sans ma base favorite et avec aucune autre qui a réussi à la remplacer jusqu’ici.

 Mais ça c’était avant non ?   

C’est la base

Et bien oui, si vous ne le savez pas encore, on ne maquille qu’une peau propre et préparée. Je vous épargne le nettoyage de la peau (je ferai peut être un article dessus un jour), et on passe directement à la préparation.
On commence donc par bien hydrater sa peau, puis on applique une base de maquillage.

POREfessional Benefit format voyage et full size

POREfessional Benefit format voyage et full size

Comme je vous l’ai déjà dit dans un article précédent, il faut choisir un produit qui répond à vos besoins. Pour moi il s’agit surtout de matifier ma peau et de réduire l’aspect de pores dilatés que j’ai en dessous des yeux.

La promesse de Benefit :

Cette base doit dire bye bye aux pores, lisser la peau,  permettre d’améliorer la tenue de son maquillage, et doit laisser un voile soyeux sur la peau. Il peut s’utiliser en base ou alors en retouche dans la journée quand les pores ou les ridules réapparaissent.En plus il est sans huile ce qui est essentiel pour une peau à tendance mixte ou grasse. Alors pari tenu ?

Packaging

Dans une petite boite en carton assortie au tube de produit. Les couleurs changent des produits makeup que j’ai l’habitude d’avoir et cet originalité correspond bien à Benefit.

POREfesionnal de Benefit

POREfesionnal de Benefit

Concernant le contenant : c’est un tube en plastique rayé avec un bouchon en plastique noire. L’ouverture est petite donc pas de perte de produit. Le tube est assez fin, facile à emporter dans une trousse de maquillage pour la soirée ou un week-end. Petit bémol : le plastique du tube est poreux donc il se salit très facilement !

Aspect / application

Il s’agit d’un produit que je dirais « aérien ». Ce n’est pas vraiment de la mousse mais pas non plus une crème. ça donne une impression aqueuse un peu. Le produit est légèrement teinté mais une fois sur la peau on ne le voit plus. Il s’applique très facilement. Personnellement je l’applique au doigt puisque j’en met très peu. Avec un pinceau ou un beauty blender, j’ai peur de perdre plus de produit qu’autre chose.

Rendu du Porefessional

Rendu du Porefessional

Pour l’application je fais de petits mouvements circulaires pour que le produit comble bien les pores.

On a vraiment l’impression que le produit lisse la peau. Il laisse un voile soyeux sur la peau comme promis !

Rendu

Je pense que ça se voit sur les photos. En tout cas moi je le vois bien. Les pores « disparaissent » presque totalement. La peau ne fait pas grasse, il ne laisse pas un voile huileux. Je l’applique après ma crème hydratante et une fois que le produit a bien pénétré, je mets mon fond de teint l’oréal Infaillible 24 matte (article à lire ici  ). Il n’y a pas de « réactions » entre la base et le fond de teint. La base ne bouge pas, ne fait pas de « petits grains ». Elle ne bouge absolument pas.

rendu du POREfessional de Benefit

Rendu du POREfessional de Benefit

Vous dire qu’elle améliore la tenue du maquillage? Je ne peux pas vraiment parce que je ne sais pas si la tenue de mon makeup vient de mon fond de teint, de mon Fix+ Mac ou de la base. En plus je l’applique vraiment de manière très localisé donc bon ..  Concernant l’effet gommage des pores : je valide. le rendu tient une bonne partie de la journée. Si jamais l’effet s’estompe, vous pouvez appliquer de nouveau un pointe de produit en tapotant sur la zone concernée si vous ne voulez pas entièrement vous démaquiller pour vous remaquiller.

 

Verdict

Je suis totalement dingue de ce produit. Le seul qui joue son rôle au moins aussi bien que celui d’Agnès B que j’achetais chez les créateurs de beauté. Seul bémol : son prix, même s’il dure quelque mois. J’ai vu des avis qui parlent d’une base Sephora qui serait un dupe du Porefessional. Ma base étant bientôt finie, je vais tester celui de Sephora et je vous dirais si ça vaut le coup ou non. Dans le cas contraire, retour à celui ci ! et oui on ne change pas des chouchous comme ça

En espérant que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me donner votre avis ! 🙂

Base the Porefessional chez Sephora à partir de 13 euros ici

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply vieonaturelle 16 mai 2017 at 16 h 25 min
    Coucou, je suis ravie de faire ma petite « parenthèse » dans ton blog ! Le secret d’un maquillage réussi, c’est avant tout un soin hydratant bien adapté à son type de peau et ensuite attention aux ingrédients des produits car malheureusement cela peut obstruer les pores… As-tu essayé le maquillage ZAO ? A bientôt, bisous
    • Reply ennarose 17 mai 2017 at 16 h 57 min
      Merci pour ton passage ici 🙂 Oui prendre soin de sa peau c’est juste primordial ! pour maintenant mais aussi pour plus tard 🙂 ! non du coup je ne connais pas, tu as écris un article à ce sujet sur ton blog ?
      Marion
  • Reply Audrey 25 mars 2017 at 11 h 48 min
    Hello !
    J’ai hésité à craquer pour cette base mais j’ai peur qu’elle bouche mes pores et me fasse de petit boutons… Il faudrait que je commence par un échantillon 🙂 Bizoux
    • Reply ennarose 26 mars 2017 at 0 h 50 min
      elle existe en format voyage si tu veux tester avant ! 🙂 c’est d’ailleurs parce que j’avais peur que ça me fasse ce genre de choses que j’avais voulu tester avant 🙂 bisous à toi !

    Leave a Reply

    Scroll Up