Fond de teint infaillible 24 matte de l’Oréal

19 février 2017

Qu’on se le dise, trouver un fond de teint qui correspond à notre peau c’est un peu un casse tête. Et une fois que tu en as trouvé un qui semble te correspondre, tu n’oses plus en changer. C’est un peu ce qui s’est passé pour le fond de teint matte 24h de l’Oréal.

Pourquoi j’ai craqué ?

Ayant la peau mixte j’ai besoin d’un fond de teint capable de matifier la zone T sans totalement assécher le reste de mon visage. Ma peau n’a pas de grosses imperfections donc je ne cherche pas forcément une grande couvrance.  Contrairement à tous mes autres produits de maquillage j’ai encore du mal à me dire que je mets 30 euros dans un fond de teint. J’ai trop peur d’être décue, que la couleur ne soit pas exactement la mienne une fois que je ne suis plus sous les Spotlight de Sephora, ou alors que la matière s’oxyde au cours de la journée. Alors oui, je lis les avis sur internet mais je n’ai pas trouvé de fond de teint qui semble contenter « toutes » les peaux mixtes. Breeeeef, revenons à nos moutons.

J’ai donc lu de bons avis sur ce fond de teint, j’ai testé la couleur en Sephora et je suis allée l’acheter en grande surface. Pensez à regarder les produits l’Oréal dans des magasins type Auchan et Géant, ils sont souvent moins chères que chez Sephora. Pour ce fond de teint par exemple il est à 20euros chez Sephora et 13 euros chez Géant cadeau pour vous.

Pour ma part j’ai pris la couleur 32 qui correspond à une couleur ambré avec des sons tons chauds. Il existe 7 teintes disponibles sur le site de l’Oréal. Trouver une couleur qui correspond exactement à notre peau peut s’avérer difficile !

Je vous laisse « les promesses » de ce fond de teint et ensuite on regarde ce qu’il vaut ensemble

Promesses du fond de teint infaillible 24 matte de l’Oréal

 

 

Packaging

Relativement simple : un tube transparent qui permet de voir le produit (couleur et contenance restante). Le bouchon est en plastique matte.  De ce fait coup il se salit assez vite. L’ouverture du tube est petite, ce qui est très pratique.  Pas de perte de produit, tu peux prendre la juste dose de produit.

Ouverture du fond de teint

 

 

Application

La texture est assez épaisse. J’ai eu le fond de teint « teint infusion » de chez Sephora qui était bien plus fluide voir même liquide, donc là ça change. Je préfère la texture de celui de l’Oréal parce qu’elle fait moins « huileuse », moins grasse. Après ça implique de devoir plus la travailler pour avoir un rendu naturelle.

Rendu du fond de teint

 

La couvrance est modulable en fonction des besoins. Personnellement je n’ai pas besoin d’une grande couvrance donc j’applique deux petites noisettes sur mon visage que je travaille avec mon pinceau teint. L’application au pinceau semble plus adapté puisque que la matière est « chauffée » et permet de s’étirer plus rapidement et facilement.

 

Rendu

Je valide complètement ! Il laisse un effet matte sans rire Marion, et légèrement poudré. La matière ne bouge pas dans la journée, il ne s’oxyde pas. C’est le seul fond de teint que j’ai pu testé qui me permet de ne pas briller au niveau de la zone T de toute la journée, petit bonheur. Le seul bémol pour moi, mais il fallait s’y attendre : c’est qu’il marque les petites zones de sécheresse comme les ailes du nez, et entre les sourcils. Pourtant j’applique une crème hydratante avant et je fais des gommages pour enlever les peaux mortes régulièrement. C’est donc le seul point négatif. La contre partie de son action matifiante sûrement…

Verdict

Mon fond de teint chouchou et que je rachète à chaque fois. J’ai voulu changé et testé le « teint infusion » de Sephora mais je suis rapidement revenue sur celui ci, plus adapté pour une peau mixte.  La matière, la tenue, le rendu et le prix m’ont convaincu ! Bémol pour le manque de teintes disponibles et sa formule asséchante pour les zones sensibles.

fond de teint infaillible 24 matte de l’Oréal
teinte 32 ambre

Fond de teint Infaillible 24h matte chez Sephora à 19, 95 euros, ou à 14,30 euros directement sur le site de l’Oréal

Et vous, votre fond de teint chouchou ?

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Graffiti's Diaries 7 mars 2017 at 20 h 17 min
    Il a l’air super, je veux tester ! 😀
    Bonne soirée,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

  • Reply Mango Beauty Tips 6 mars 2017 at 15 h 44 min
    Ça fait un moment que je le vois un peu partout sur Internet (et même à la TV, c’est peut dire !), du coup j’étais curieuse de savoir ce qu’il avait dans le ventre…
    Du coup, il a l’air plutôt sympa ma foi ! Je privilégie tout de même une certaine couvrance, mais je le garde dans un coin de ma tête ;p

    Bisous !

    • Reply ennarose 7 mars 2017 at 15 h 08 min
      Justement il est assez couvrant même si personnellement ce n’est plus ce que je privilégie pour un fond de teint 🙂 en plus il est modulable. après en très couvrant visiblement le fond de teint de Kat Von D est très couvrant ! tu devrais peut être regarder les avis sur lui ! bisous:)
  • Reply Sofia 20 février 2017 at 20 h 41 min
    Hello !
    Je n’ai jamais testé les fonds de teint mats mais celui ci à l’air bien, dommage qu’il marque les zones de sécheresse
    Bises
    • Reply ennarose 21 février 2017 at 17 h 34 min
      après si tu as la peau grasse c’est bon je pense mais pour les peaux mixtes ça peut les marquer effectivement 🙂 bisous !
  • Reply Diane 20 février 2017 at 7 h 48 min
    Coucou, d’après ce que tu décris de tes attentes, je pense que la version Infaillible Total cover de la même marque te plairait beaucoup. Il est mat et couvrant mais ne marque pas spécialement les zones de sécheresse et ne file pas ds les plis. Gros bisous ma jolie
    • Reply ennarose 20 février 2017 at 17 h 50 min
      merci pour ton conseil, je vais regarder celui ci de plus près 🙂 bisous Diane !
  • Reply deltreylicious 19 février 2017 at 21 h 55 min
    Je ne connaissais pas ce fond de teint ! Merci pour la découverte !
    Perso, je n’ai pas de fond de teint chouchou, isons que je teste jusqu’au jour où je trouverai mon chouchou !
    Deltrey de deltreylicious.com
    • Reply ennarose 20 février 2017 at 17 h 51 min
      Avec plaisir 🙂 Oui je connais ! il faut tester 🙂

    Leave a Reply

    Scroll Up