De la boue sur le visage ? Le masque à l’argile de Sephora

12 novembre 2016

           J’aurai pu vous préparer une recette pour un masque à l’argile home made mais… je ne sais pas en faire donc j’ai testé le masque de Sephora !  Ayant vu plusieurs avis positifs le concernant, j’étais impatiente de l’essayer. Bonne ou mauvaise idée ?

Avant de commencer cette revue, je voulais juste vous expliquer le pourquoi de cette catégorie « bien être ». Avec une maman qui a travaillé dans l’esthétique, j’ai rapidement compris que pour pouvoir se maquiller régulièrement, il fallait en contrepartie prendre soin de sa peau. Parce que oui, nous sommes jeunes (ou un peu moins), et on pense que les rides, les ridules, la perte de tonus de la peau sont loin mais finalement c’est maintenant qu’il faut « agir » pour ne pas le payer plus tard. Donc pour moi dans la beauté, il est question de maquillage, mais aussi de soins, de bien être et de prendre soin ! So…

Alors à quoi s’attendre avec ce masque?

          Il va absorber le sérum, enlever les impuretés, resserrer les pores, il doit améliorer l’apparence de la peau, réduire les imperfections et tout ça sans assécher ! Sacré programme dîtes moi !

Il contient du zinc, du cuivre et de l’argile blanche.

 

descriptif du masque à la boue sephora

                                                                              descriptif du masque à la boue sephora

           Les bienfaits du zinc pour la peau : c’est un oligo élement qui  matifie et purifie la peau , il absorbe l’excès de sébum et diminue les imperfections. Le cuivre est également un oligo élément. L’argile blanche est plus adaptée pour les peaux sensibles ou à tendance sèches alors que l’argile verte qui aura plus tendance à dessécher. C’est un ensemble de minéraux comme le zinc, cuivre, magnésium, potassium, calcium .. L’objectif d’absorber,et d’aider à la cicatrisation. Elle va également permettre la pénétration des minéraux qu’elle contient dans l’épiderme (couche superficielle de la peau)

 

Pourquoi j’ai craqué ?

          Ayant la peau à tendance grasse au  niveau du front, et des pores dilatés à la partie médiane des joues, ce masque appliqué sur ces zones est censé correspondre à mes imperfections. Il doit matifier et absorber l’excès de sébum au niveau de mon front et resserrer mes pores au niveau des joues. De plus sur le reste de mon visage il doit purifier ma peau et ne pas l’assécher. Le prix de 13 euros environ a fini de me convaincre !

 

Packaging :

          Une boite en carton blanche, sombre, épurée, tout comme le packaging du pot qu’elle contient. Le pot est fermé par un couvercle qui se visse. Et une fois enlevé, il y a un opercule en plastique pour éviter que le masque ne sèche. Le pot ressemble un peu à du verre épaissi. Du coup il a son poids et vu la quantité de produit qu’il contient (60ml), difficile de le mettre dans sa trousse de maquillage pour le weekend ! Mais en dehors de ça,  je trouve l’ensemble simple et efficace !

opercule et pot du masque à la boue sephora

                                                  opercule et pot  du masque à la boue Sephora

Application

          Le masque est gris, doux au toucher. On a l’impression qu’il y a comme de petits « grumeaux » dedans. Il y a une odeur de frais et la matière est très agréable. Elle a une consistance parfaite pour un masque puisqu’elle n’est pas trop liquide ce qui fait qu’elle ne coule pas quand on l’applique, et suffisamment fluide pour pouvoir l’appliquer facilement. Je l’applique au doigts mais vous pouvez parfaitement l’appliquer avec un pinceau. Lors de l’application, il y a  une sensation de fraicheur. En séchant l’argile devient plus claire et se solidifie. Je le rince une fois que toute la matière a séché.

le masque

                                                                                  le masque

         On arrive, à mon sens, au moment le moins agréable :  arriver à le rincer. Même sous la douche, en émulsionnant un peu la matière,  je trouve qu’il ne s’enlève pas facilement. Il faut presque que j’utilise une éponge style fleur de douche pour l’enlever afin d’éviter d’avoir à le « gratter » avec mes ongles. Pour ne pas abimer la peau : on repassera. Bon après ce n’est pas coller au visage non plus, mais honnêtement, en comparaison de d’autres masques, c’est laborieux.

rendu du masque à la boue Sephora

                                                            rendu du masque à la boue Sephora

 

Rendu :

          Une fois le masque enlevé les résultats se voient réellement, surtout au niveau des pores dilatés que j’ai au niveau des joues et ma peau est matifié au niveau de mon front. Ma peau semble aussi plus lumineuse.  Concernant le reste de mon visage je trouve que les zones où j’ai la peau sèche ne le sont pas forcément plus après le masque. Je le déconseille quand même aux personnes ayant la peau très sèche parce que je pense que dans ce cas là, il va vraiment assécher. L’hiver arrivant, la peau tiraillant, je pense que je ne vais plus l’appliquer sur l’ensemble de mon visage mais seulement sur mon front et mes joues !

Verdict :

          Très contente de mon achat. Il tient en grande partie ses promesses : il matifie et réduit les pores dilatés. Seul bémol pour moi : arriver à l’enlever sans avoir à trop frotter.  Je le rachèterai certainement !

Masque à la boue matifiant et purifiant : 13, 95 euros chez Sephora ici

Alors suis je la seule à aimer mettre des masques d’argile ? Quels sont vos masques préférés ?

Je vous dis à bientôt, ici ou ailleurs

sans-titre-2mm

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Charlène Jiho 13 novembre 2016 at 11 h 52 min
    Je l’aime beaucoup ce masque ! Je trouve qu’il marche plutôt bien sur moi.
  • Leave a Reply

    Scroll Up