Liquide lipstick matte Huda Beauty : Addict ou pas ?

10 novembre 2016
visuel sur chaque côté des packaging des rouges à lèvres

 Hello you,

          Je pense ne rien vous apprendre quand je vous dis que la marque Huda Beauty est disponible en France sur le site de sephora depuis octobre 2016. Alors forcément en tant que makeup addict, et particulièrement lipstick addict, j’étais obligée de craquer non ?
Alors est ce que je regrette mon achat ? Réponse dans cet article !

Pourquoi j’ai craqué ?

           Comme je vous le disais juste au début de cet article, comme toute makeup addict qui se respecte :        j ‘ai bien plus de rouge à lèvre que j’en ai besoin, alors si je vous dis que c’était un achat de raison, on est d’accord que vous n’allez pas me croire hein !

contenant du rouge à lèvre à matte Huda Beauty

                        lipstick matte Huda beauty ral matte, rouge à lèvre matte

          Alors en dehors du fait que ces ral sont des liquide matte (et que le maquillage matte est de loin celui que je préfère) , je suis une grande « fan » de Huda Beauty. Je la suis sur Instagram depuis un moment maintenant et j’aime beaucoup ses maquillages, les makeup artistes qu’elle met en lumière en partageant leur travail et surtout la personne qu’elle semble être. Son parcours professionnel m’inspire également beaucoup. Elle a commencé comme bloggeuse makeup et elle est maintenant à la tête d’une entreprise de maquillage avec des produits encensés par les makeup artist dont Christelle (thefrenchtouchofmakeup) que j’adore et qui donne toujours des avis objectifs sur les produits.
En plus de ça, cette marque est vegan et cruetly free, quedemandelepeuple?  Enfin bon vous avez compris que tous les critères étaient réunis pour que je teste ces rouges à lèvre !

dsc_0967

Packaging :

            L’emballage extérieur est en plastique transparent avec une  bouche dessinée au couleur du ral ! La deuxième partie est un ensemble en carton avec de nouveau la bouche maquillée et sur les côtés on peut voir  le nom et la couleur du ral ! Très pratique pour voir directement de quelle couleur il s’agit sans avoir besoin de sortir la boite. Je trouve donc ce packaging extérieur original,  épuré et esthétique :  tout ce que j’aime.

 

packaging Icon et Trendsetter

                                                   packaging rouge à lèvre matte Huda beauty Icon et Trendsetter

          Concernant le contenant : un tube rectangulaire en verre trempé, avec un bouchon noir matte. Il y a une  pastille avec le nom de la couleur indiqué sous le tube. Du fait de sa forme rectangulaire, on peut poser le ral debout et si on l’allonge il ne roule pas : et ça très honnêtement c’est très pratique ! combien de fois j’ai pu posé mes ral et passé 3h à les chercher sous les meubles de la salle de bain bon je suis légèrement marseillaise

            L’embout est en mousse, bizauté. Assez petit par rapport aux autres ral liquide matte que j’ai mais il permet d’appliquer le produit avec plus de précision. Alors pas de surprise, je valide clairement le packaging !

 

 

dessous tube de rouge lèvre Huda tube rouge à lèvre liquide matte Beauty Icon et Trendsetter

                                                            tube rouge à lèvre liquide matte Beauty Icon et Trendsetter

 

applicateur et contenant du rouge à lèvre liquide matte Huda Beauty Trendsetter

                                            applicateur et contenant du rouge à lèvre liquide matte Huda Beauty Trendsetter

 

Couleur :

           J’ai craqué pour 2 couleurs pour commencer  : Icon et Trendsetter
Icon est un rosé que je trouve chaud, qui me fait un rendu assez nude avec ma carnation.
Trendsetter : je voulais un rouge à lèvre marron et sur les swatchs que j’avais pu voir c’était un  marron parfait. Mais finalement sur moi, avec une peau plus foncée, c’est plus un nude maronné qu’un marron franc si vous voyez ce que je veux dire.
Pour que vous puissiez bien vous rendre compte des couleurs sur deux carnations de peau différentes, Bleuenn (une copine aussi addict) a accepté de les porter tous les deux ! (photos dans la partie rendu)

 

swatch Icon et Trendsetter juste après application

swatch liquide lisptick matte Huda beauty
icon et Trendsetter après application

 

Application :

            J’ai été surprise lors de la première application parce que la texture est très fluide voir liquide. ça change clairement des soft matte liquide de Nyx que j’avais l’habitude d’utiliser ou des ral liquide matte sans transfert de Sephora.

Mais une fois passée la surprise, j’ai adoré ! Je trouve l’application facile, fluide, et agréable. Après attention parce que c’est plus facile de dépasser avec ce type de matière. Je vous conseille donc de bien faire votre contour des lèvres avec un crayon avant, que ce soit un Huda Beauty ou non!
Sinon ils ont une légère odeur de vanille qui est très agréable mais qui ne persiste pas longtemps après l’application. Donc encore un bon point

 

 

dsc_0919

 

 

Rendu :

          Opaque en un passage, rendu homogène. Ils deviennent matte en 5 min environ. Un peu « long » comparé à d’autres marques. Ils sont sans transfert. très agréable à porter, j’ai l’impression de ne rien avoir sur les lèvres ! Je les trouve très confortable tout au long de la journée. Pas plus asséchant que mes autres ral. J’ai déjà les lèvres sèches de base mais avec une base avant de les appliquer, je n’ai pas du tout les lèvres qui tirent ou craquent dans la journée. En revanche, comme beaucoup de ral liquide matte, ils marquent les petites ridules des lèvres.

Mais bon personnellement, je sais que c’est la contre partie avec ce type de rouge à lèvre.
La tenue est bonne :  une retouche au cœurs des lèvres après le repas et c’est bon. La couleur s’estompe de manière assez homogène au cours de la journée. L a tenue est le seul bémol que je pourrai trouver, mais plutôt par comparaison avec les ABH ou Kat Von D. Ils tiennent largement toute une matinée sans bouger !

 

swatch sur peau claire à droite et peau métissée à Gauche. en Haut : Trendsetter et en bas : icon

                            swatch sur peau claire à droite et peau métissée à Gauche. en Haut : Trendsetter et en bas : Icon

Verdict :

          Je suis très contente de mes achats. les couleurs sont belles, joli packaging, bonne tenue, texture agréable à porter. J’aime beaucoup Huda Beauty et sa marque a des valeurs qui me plaisent !
Alors c’est un vrai coup de cœur pour moi et il est certain que je vais prendre d’autres couleurs, un vrai marron pourquoi pas !

 

où les trouver ? ici sur le site de Sephora au prix de 21,95 euros

 

Et vous, votre avis sur ces ral ? vous aimeriez des revues sur d’autres marque de ral que je possède ?

Je vous dis à bientôt, ici ou ailleurs ..

sans-titre-2mm

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lorena 1 septembre 2017 at 13 h 44 min
    Moi aussi, j’ai bien plus de rouges à lèvres que j’en ai besoin, lol. L’emballage me plait bien et les deux couleurs que vous proposez m’iraient assez bien, je pense.
    • Reply ennarose 4 septembre 2017 at 11 h 49 min
      plus qu’à essayer les teintes en boutiques vu que Huda Beauty est maintenant disponibles dans tous les Sephora 🙂 vous me donnerez votre avis !
      Marion
      • Reply Lorena 8 septembre 2017 at 5 h 47 min
        Avec plaisir ! Je vais tester rapidement, je pense.
  • Reply Laura 4 décembre 2016 at 14 h 26 min
    Les couleurs sont super jolies, j’adore !
  • Leave a Reply

    Scroll Up