D’instagram à ce blog beauté ..

5 novembre 2016

Hello You,

On se retrouve ici, sur mon Home Sweet Blog.  Peut être après s’être rencontré sur Instagram, ou pas d’ailleurs ! Cela fait plusieurs mois que je travaille sur ce blog et je suis très heureuse de pouvoir enfin le partager avec vous.  On se fait un petit récap de mon passage d’Instagram à ici ?  De petite.parenthese à Ennarose ? allez goooooo

 

          Pour commencer je voulais vous dire comment je suis arrivée sur Instagram comme petite.parenthese il y a un an maintenant.

Je suis infirmière et j’ai fais le choix de « continuer » mes études pour devenir sage femme. J’ai mis longtemps à me décider, puisqu’en tant qu’infirmière, il n’y a aucune passerelle. Je devais donc passer le concours de Première année des études de santé (PACES). Autant vous dire que ce n’était pas gagné d’avance. Je pourrai vous parler un peu plus de mon parcours scolaire et professionnel, dans un prochain article si vous le voulez, mais là c’était juste pour vous expliquer un peu le contexte.

Mes débuts sur Instagram

         Il y a un donc un peu plus d’un an, je rentrais de nouveau en PACES avec mon ultime chance de réussir ce concours après l’avoir raté. L’année précédente j’avais été littéralement détruite par le stress, à ne plus réussir à dormir, à ne voir personne, à culpabiliser pour chaque instant loin de mes cours, et avec une peur maladive d’échouer de nouveau. Donc à la rentrée 2015, je savais qu’il fallait que je trouve un moyen de me détendre pendant l’année, de prendre un tout petit de temps pour moi, et de souffler. Vous voyez où je veux en venir ?

          J’avais passé mon été accro à certains comptes instagram, et l’envie de créer mon propre compte a donc été une évidence. Avec le recul, je réalise que  j’ai vraiment bien fait, puisqu’Instagram m’a aidé à mieux supporter cette année, à m’apporter une bouffée d’air quotidienne, et une « petite parenthèse » dans mes cours !

           J’ai réussi ce concours, et aujourd’hui je retrouve une vie sociale normale et enfin du temps pour faire les choses que j’aime.  Ce qui m’a permis d’enfin me lancer dans ce projet blog qui me trottait dans la tête depuis un moment maintenant.

Pourquoi avoir voulu créer ce blog ?

          Oui puisque finalement, Instagram est un réseau qui me permet de regrouper le maquillage, la photo et l’échange, qu’est ce qui a fait que j’ai eu envie de créer ce blog?  Pour être honnête j’adore Insta, son côté spontané, le fait de pouvoir communiquer avec seulement une photo, pouvoir créer un univers et un compte qui nous ressemble. Mais j’ai aussi été rapidement « frustrée » par les limites de ce réseau. Parce que oui, je suis une passionnée de maquillage, de bien être, et  c’est pour cette raison que j’ai envie de partager avec vous mes coups de cœurs, mes avis, mes déceptions, mes découvertes, et un blog est plus l’espace pour ça. Parce que je ne sais pas vous, mais moi pour me faire mon propre avis sur un produit j’ai besoin d’avoir plusieurs photos, de connaître les points positifs et négatifs, de voir le rendu ect.. Et pour tout ça, Insta n’est pas vraiment le lieu idéal. Un blog si.

        Et puis je dois avouer que  Sur insta j’ai plus l’impression que l’on survole les photos sans forcément prendre le temps de lire la description, ni vraiment échanger nos avis. Je pense que chaque réseau social a un peu sa propre fonction, sa propre façon de partager et d’échanger. C’est pour cette raison que petite.parenthese et Ennarose, que mon compte insta et mon blog, vont devenir complémentaires.  Je vais continuer de partager en instantané mes produits chouchous, mes découvertes mais maintenant grâce au blog je pourrai vraiment prendre le temps de plus les développer.

en tête Ennarose blog beauté

La création du blog

          Voilà comment  ce blog est né. C’est la réunion de 3 passions : le maquillage, l’écriture et la photo. Et d’une envie : partager avec vous. J’ai le souhait de tester de nouvelles choses, de développer des idées ( oui j’en ai quelques unes en réserve) et de sortir un peu de ma zone de confort.

Il sera donc principalement question de beauté ici, mais je n’ai pas envie de me « limiter » à ça non plus. Si à un moment j’ai envie de parler d’autres choses suite à une découverte, à un achat (oui oui encore !), à une photo ou qu’importe d’ailleurs le point de départ. Du moment que j’ai envie d’écrire et d’en parler avec vous, il se pourrait que des articles : mode, déco, home made ou encore humeur du jour, apparaissent par ici.

Ce blog est à l’image de ce que je voulais donc j’espère qu’il vous plaira aussi et que vous prendrez plaisir à prendre une parenthèse dans votre vie pour lire mes articles et échanger avec moi. Je suis impatiente d’avoir votre retour sur mon Home Sweet Blog.

Je vous dis à bientôt, ici ou ailleurs…

 

sans-titre-2mm

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Scroll Up